Airbus Helicopter H160 : l’hélicoptère qui vous donnera envie d’abandonner votre jet privé

Si vous voyagez régulièrement dans le cadre privé ou pour affaires, alors laissez votre jet privé de côté et jetez un œil à l’Airbus Helicopters H160, le plus évolué de la gamme Airbus Helicopters à ce jour. Un appareil unique alliant design, performances et innovations.

L’hélicoptère Airbus le plus avancé

Si Airbus Helicopters est à ce jour le leader du secteur des hélicoptères utilisés dans le cadre de voyages d’affaires ou privés, cela se justifie aisément par la technologie de pointe utilisée dans la confection de chaque appareil. Mais l’Airbus Helicopters H160 est sans nul doute le plus performant de tous.

Réunissant les technologies de 68 précédents hélicoptères Airbus, l’Airbus Helicopters H160 est avant tout économique en terme de carburant (20 fois plus que les autres), grâce à sa motorisation Arano de Turbomeca. Pouvant transporter 12 passagers à une vitesse de croisière de 185 mph, une économie de carburant n’est pas négligeable.

La taille de l’Airbus Helicopters H160 est elle aussi révolutionnaire, puisque ce dernier est assez fin pour se poser dans n’importe quel héliport, et a son poids a été réduit jusqu’à 5,5 tonnes tout en resistant à la corrosion et nécessitant moins de maintenance.

Encore plus d’innovations à venir

Si le prototype 1 a déjà effectué ses premiers tests, le prototype 2 de l’Airbus Helicopters H160 sera capable d’atteindre une altitude maximale de 20 000 pieds et des virages à une vitesse de 2,2G.

Chaque Airbus Helicopters H160est en revanche équipé de la plus grande hélice jamais conçue, réduisant les nuisances sonores et les vibrations, tout en conservant ses propriétés aérodynamiques. Enfin un stabilisateur Biplane 9 a été installé sur chaque prototype pour plus de maniabilité et de stabilité.

Mais l’Airbus Helicopters H160 nous révèle encore bien des surprises avec une future version VIP pour les utilisateurs privés. Un design unique choisi parmi les propositions des participants à un concours de design, qui révèlera notamment un espace cabine luxueux, un marche pieds électrique et des portes battantes.

On ne connaît pas pour le moment le prix de l’Airbus Helicopters H160 mais celui-ci devrait effectuer son premier vol en 2018.

D’autres appareils de luxe dans notre catégorie AVIATION

Airbus-Helicopters-H160-2 Airbus-Helicopters-H160-3 Airbus-Helicopters-H160-4 Airbus-Helicopters-H160-5 Airbus-Helicopters-H160-6 Airbus-Helicopters-H160-7 Airbus-Helicopters-H160-8 Airbus-Helicopters-H160-9 Airbus-Helicopters-H160-10

Plus d’informations sur le Airbus H160

Partager l'article