Cessna confirme sa volonté de révolutionner les voyages privés avec le prochain Citation Hemisphere

Cessna va bientôt introduire sur le marché des voyages privés le nouveau jet Cessna Citation Hemisphere, futur leader de son segment grâce à des atouts indéniables : une large cabine spacieuse, moderne et confortable, un moteur économique ultra-performant et des outils technologiques dernier cri.

L’une des cabines les plus confortables de sa catégorie

Cessna met en avant le confort des passagers avec la nouvelle cabine du Cessna Citation Hemisphere. Son design épuré et luxueux, composé de matériaux de premier choix, prodiguera à ses 19 passagers une expérience de vol inégalé en terme d’aisance. Haute de 6 pieds, la cabine assure un vol aéré et rafraîchissant à chacun des voyageurs.

Ayant choisi les meilleures options du marché, le Cessna Citation Hemisphere révèle un luxe et un style exceptionnels, tant dans la qualité de ses finitions que dans les nombreuses possibilités offertes par la cabine. Ainsi, les voyageurs pourront profiter d’un voyage reposant ou productif selon leurs besoins à travers leurs vols plus ou moins long. Le but pour Cessna est de proposer le meilleur et de n’être dépassé par aucun de ses concurrents grâce à des sièges, des salles d’eau et autres commodités entièrement conçus par la maison elle-même. Ainsi, les sièges seront les plus larges possible, équippés d’une technologie thermo-électrique permettant de chauffer ou refroidir le passager selon les besoins climatiques.

L’espace de travail du Cessna Citation Hemisphere permet un maximum de productivité mais aussi d’intimité et de calme. La galerie avant de l’appareil est composé d’un bureau en granite avec surface de pierres sophistiqué et luxueux, mais aussi modulable selon les besoin du passager. Au travers de l’appareil chacun pourra bénéficier d’un maximum de lumière naturelle grâce à 20 larges vitres placées avec soin pour un maximum de luminosité. Enfin, les points d’eau et de rafraîchissement ont été placés à l’avant comme à l’arrière de l’appareil, et un large espace à bagages a été spécialement réalisé pour un accès facilité pendant le vol. Une expérience de vol donc fonctionnelle, flexible et haut-de-gamme.

Des composants performants et sécurisants

Mais il n’y a pas qu’en terme de confort et d’espace que le Cessna Citation Hemisphere a souhaité innover. En effet l’avion est équippé de deux moteurs Safran Silvercrest lui permettant d’atteindre les 4500 nœuds nautiques et de proposer le meilleur en terme de vitesse et de coûts. Ces derniers moteurs sont en effet les plus efficaces en terme de carburant et de propulsion et permettent de respecter l’environnement tout en minimisant de 15% les coûts en carburant.

Dans le cockpit, le Cessna Citation Hemisphere propose un système de management de vol perfectionné équippé par Honeywell, auquel s’ajoute le SmartView permettant de réduire au maximum les interférence internes. Ainsi, le jet peut atteindre sa destination plus vite sans interférer avec la sécurité des passagers et à prix réduit. Le pilote quant à lui pourra profiter de technologies 3D et être mieux averti des situations de vol délicates comme le brouillard, la pluie ou la neige.

Enfin, le Cessna Citation Hemisphere s’avère être extrêmement maniable pour un appareil de cette taille grâce à un système de pilotage Fly-by-Wire et un design optimisé pour un maximum d’efficacité et de performance au niveau des commandes. Une combinaison de technologies, d’expérience de vol et de coûts réduits encore inégalé sur cette même catégorie de jet privés.

Les premiers vols du Cessna Citation Hemisphere sont prévus pour 2019 !

D’autres jets privés dans notre catégorie AVIATION

Découvrez le prochain Cessan Citation Hemisphere

Partager l'article