Icon Aircraft A5 : l’hybride au design percutant qui vous fera retrouver le plaisir de voler

Voler n’a jamais été aussi plaisant ni si simple grâce à l’Icon Aircraft A5. Et si cette année, plutôt que de choisir une Ferrari, vous optiez pour cet amphibien au design surprenant ?

 La liberté de voler

L’Icon Aircraft A5 est un hybride en fibre de carbone destiné aux pilotes amateurs. En effet il ne faut que quelques leçons pour apprendre à le piloter. Il peut décoller et atterrir depuis l’eau ou la terre et au cas où les choses tourneraient mal, il déploie un immense parachute garantissant la sécurité des passagers.

L’Icon Aircraft A5 appartient à une nouvelle catégorie d’avions appelée Light Sport Aircraft (LSA), limité en terme de poids, de vitesse et ne pouvant accueillir que deux passagers à bord. La cabine n’est pas pressurisée, ce qui rend les commandes plus simples à assimiler et limite l’altitude. Mais ces appareils sont sensés être les plus simples possible à contrôler. Vous pourrez de nouveau vous amuser tout en volant.

La licence Sport Pilot ne nécessite que 20h d’entraînement même si elle représente quelques contraintes : vous ne pouvez pas piloter l’appareil la nuit, dans des zones encombrées, ou par mauvais temps. Pour piloter l’Icon Aircraft A5, aucune permission de voler n’est nécessaire, tant que vous respectez ces conditions de vol.

Un appareil simpliste et sophistiqué

L’Icon Aircraft A5 se présente comme un avion aérodynamique, léger et au design unique. Ses ailes ne présentent aucun défaut, il est robuste, et ses instruments comme l’Angle Of Attack (AoA) sont conçus pour vous aider à manœuvrer en toute sécurité. Dans le cockpit, tout est intuitif et les composant sont à la fois analogiques et digitaux.

L’appareil ne pèse que 686,4 kg grâce à l’utilisation de composants intelligents comme sa coque en fibre de carbone et son train d’atterrissage rétractable lorsqu’il s’agit d’aller sur l’eau. Son moteur Rotax 912 de 100 chevaux est parfait pour un poids si léger et lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 194 km/h. Ses ailes de 10m de long sont entièrement rétractables pour faciliter son tractage et l’Icon Aircraft A5 fonctionne avec de l’essence !

Après avoir obtenu toutes les certifications nécessaires ainsi que 1800 commandes, les livraisons de ce petit bijou de l’aviation devrait débuter en 2019. L’Icon Aircraft A5 est estimé à 189 000 dollars.

D’autres appareils exceptionnels à découvrir dans notre catégorie AVIATION

Découvrez l’Icon Aircraft A5

Partager l'article