Jet Citation Latitude : équilibre parfait entre confort et performances

C’est au mois de mai 2015 que le jet Citation Latitude a effectué son premier vol test au dessus de l’Atlantique en seulement 5 heures avec un rendement en combustible parfaitement remarquable. En effet, ce dernier est capable de réduire ses coûts d’exploitation tout en augmentant sa productivité et sa profitabilité pour vos voyages d’affaires.

De meilleures performances

Le jet Citation Latitude a vu ses performances s’améliorer considérablement pour arriver aujourd’hui à une distance de 2850 nm en croisière de longue portée et de 2700 nm en croisière rapide.

Ses performances sur piste ont elles aussi été augmentées de 1092 mètres, ce qui permet désormais à ses clients de profiter d’intervalles de maintenance et d’un temps d’immobilisation réduits pour des coûts opérationnels grandement inférieur à ceux de ses concurrents.

Le Citation Latitude est également pourvu d’une large variété d’avancements technologiques comme son système robotique automatisé, sa structure monolithique et son poste d’outillage ergonomique.

Ces avancées technologiques permettent aux voyageurs de profiter de plus de sécurité, comme par exemple son système de débrayage réduisant la charge de travail du pilote lors de phases de vols plus difficiles.

En plus d’offrir les meilleurs coûts d’exploitation de sa catégorie, le Citation Latitude est aussi l’un des plus spacieux et confortable de la catégorie des appareils de taille intermédiaire.

Des innovations pour des vols plus confortables

Grâce à la disposition standard de ses sièges, le Jet Citation Latitude peut accueillir jusqu’à 9 passagers.

Sa cabine est l’une des plus spacieuses, ouvertes et raffinées des appareils de taille intermédiaire. D’une hauteur d’1m83, elle offre une position debout agréable pour ses voyageurs.

Le Jet Citation Latitude est également doté d’appareils et de fonctionnalités uniques comme sa porte de cabine à commande électronique donnant accès au plus grand fuselage de tous les Citations.

Autre exemple pour rendre vos vols plus agréables et plus confortables, son système Cessna’s Clairity qui permet aux passagers de disposer d’un système de connectivité et de divertissement à travers leurs appareils électroniques individuels.

Ce sont non seulement les voyageurs mais également tous les membres de l’équipage qui profiteront d’un confort optimal grâce à un nouveau système de refroidissement et de pressurisation permettant à l’appareil d’atteindre une altitude maximale d’exploitation de 13 716 mètres.

A ce jour plus de 6750 Citations ont été acheminés à travers le monde. Ils représentent la plus large flotte de jets business au monde ayant dépassé les 31 millions d’heures de vol. Quant au Citation Latitude, celui-ci devrait démarrer ses premiers courriers en début d’année 2016.

D’autres appareils sont à découvrir dans notre catégorie AVIATION

Citation-Latitude-2

Citation-Latitude-1Citation-Latitude-3

Citation-Latitude-6
Citation-Latitude-7

Tout savoir sur le Citation Latitude

Partager l'article