Ortolani fait rêver tous les passionnés de deux-roues avec sa personnalisation Ducati 1199 Polished Panigale.

Bien que discrète dans ses premières années, la maison Ortolani confectionne des motos personnalisées depuis 2009. Les trois passionnés de deux-roues qui y sont à la tête, ont désormais décidé d’afficher leurs réalisations aux yeux de tous, et nous offrent un spectacle magnifique avec la Ducati 1199 Polished Panigale.

Un défi de taille

Comme la plupart des personnalisations, la Ducati 1199 Polished Panigale est née d’une demande particulière partant d’une Ducati Panigale 1199S de 2014. Tout commence alors par un dessin, et une envie : réaliser la moto la plus simple possible. Mais comme le modèle de base est une hypersportive, rien n’était joué d’avance !

Pourtant, l’équipe Ortolani s’est employé à satisfaire au mieux la demande de leur client, à commencer par mettre en place un design harmonieux et plausible, sans altérer la nature première de la Ducati. Ainsi, la Ducati 1199 Polished Panigale apparaît sublime et véritablement unique en son genre, véritablement flamboyante.

Sur la Ducati 1199 Polished Panigale, l’esthétisme ne contredit pas l’encombrement des composants. La volonté de l’équipe Ortolani était avant tout de fabriquer elle-même des composants en aluminium poli pour une apparence sans pareille. Ainsi, l’atelier a confectionné la partie arrière de la moto avec feu de freinage, le réservoir, les carénages latéraux, le sabot, le garde-boue avant et bien d’autres composants…

Une moto flambant neuve

Le propriétaire de la Ducati 1199 Polished Panigale a donc pu retrouver une moto particulièrement raffinée, avec un sens du détail incroyable. Les performances italiennes rencontrent alors le style à la française.

L’ensemble de la Ducati 1199 Polished Panigale a donc été poli, et des composants ont toutefois été achetés et ajouté comme la selle en cuir NMB Design, permettant un confort indéniable tout en gardant l’esthétique tant recherchée, mais aussi un système d’échappement amélioré Akrapovic, de même pour le moteur Superquadro L-Twin et son set de pistons plus large, ainsi que des freins Brembo Brakes, des disques carbone céramique racing et des jantes OZ Racing délicatement entourées de pneus Michelin.

Qui ne rêverait pas de posséder une telle création dans son garage ? Alors peut-être devriez vous faire un tour dans celui d’Ortolani !

Plus de cylindrées dans notre catégorie MOTOS

Découvrez les créations Ortolani Customs

Partager l'article