Aston Martin fait ses débuts dans le milieu nautique avec le sublime superboat AM37

Aston Martin s’est donné un nouveau défi : celui de conquérir le marché nautique grâce à son premier bateau pour utilisation « de jour ». Un vaisseau de 11 mètres, digne représentant de l’élégance déjà présente dans les véhicules de la marque britannique.

Pari réussi

Pour concevoir l’Aston Martin AM37, les meilleurs designers de la marque se sont penchés sur ce projet, ayant pour but d’associer les technologies les plus innovantes aux éléments de personnalisation uniques. Ainsi, les experts ayant travaillé sur des modèles de voitures sublimes comme la One-77, l’Aston Martin Vulcan ou la dernière DB11 se sont alliés à l’architecte naval Mulder Design.

Le but était de retranscrire l’ADN des supercars Aston Martin en un vaisseau flottant, et d’y conserver toute la puissance, la beauté et l’âme de la marque. Aussi une attention particulière a été portée au design et aux proportions de l’Aston Martin AM37, afin qu’il soit aussi intemporel et beau que les supercars.

L’Aston Martin AM37 se présente donc comme un bateau parfait pour naviguer le jour et pour les loisirs, pouvant être utilisé de nuit grâce à une table se transformant en un lit confortable. Parmi les autres équipements de la cabine, on y trouve l’air conditionné, un réfrigérateur, un micro-ondes, une machine à café et même des WC. Ainsi le confort des passagers est garanti à l’intérieur comme à l’extérieur du bateau, le tout confectionné à partir des meilleurs cuirs, comme ses huit sièges arrière.

Innovations et élégance

Pour le design et les éléments extérieurs, l’Aston Martin AM37 révèle des innovations remarquables et un design élégant. Son style épuré et simple recèle une incroyable attention du détail : le pare-brise enveloppe subtilement le pont avant et un système de pont roulant permet de couvrir complètement le cockpit à l’aide d’un simple bouton. Enfin, trois panneaux de fibre de carbone que vous déclenchez à l’aide d’une clé viennent se glisser sous le pont arrière quand le cockpit est découvert, et une plateforme de plongeon se déploie pour un accès facilité depuis l’eau.

Tout comme les supercars, le tableau de bord de l’Aston Martin AM37 est fait de cuir de qualité et reste des plus fonctionnels, ainsi le volant, les poignées d’accélération et le joystick quant à eux sont fait de métal poli. Enfin, le système de navigation, le moniteur et le système de divertissement intégrés propose de nombreuses fonctions multimédia pour des voyages marins conviviaux.

L’Aston Martin AM37 sera proposé en deux versions dont une version AM37S. L’Aston Martin AM37 bénéficiera d’une vitesse maximale d’environ 45 nœuds (50 pour l’AM37S) et de deux moteurs Mercury Diesel de 375 chevaux ou de deux moteurs essence Mercury de 435cv (527cv pour le modèle AM37S).

Deux supercars prête à naviguer sur les plus belles mers du monde !

AM 37

AM 37

AM 37

AM 37

AM 37

AM 37

am37_05 am37_06 am37_07 am37_08

D’autres superboats dans notre catégorie YACHT

Partager l'article