La Kona Residence de Belzberg Architects : un bijou architectural Hawaïen

Le studio Belzberg Architects, basé à Santa Monica, s’est associé au studio de design d’intérieur MLK Studio afin de créer la Kona Residence : un véritable chef d’oeuvre architectural à Hawaii. Alors que la construction de cette résidence de rêve s’est achevée en 2010, la Kona Residence a d’ores et déjà gagné le Freestanding Award from Interior Design Magazine.

Un Design impressionnant

Nichée entre des coulées de lave refroidie, la Kona Residence est une véritable villa de rêve construite en plein coeur de la nature Hawaïenne. Afin d’intégrer et de mettre en valeur les environs de la villa, Belzberg Architects a conçu les axes de Kona Residence non pas de façon linéaire mais en fonction des différents points de vue disponibles. Ainsi, la Kona Residence offre une vue panoramique à la fois sur les montagnes volcaniques à l’Est et sur l’océan à l’Ouest.

Alors que la Kona Residence se constitue de plusieurs modules privés, chaque construction dispose de ses propres vues et de ses propres arrangements. Deux chambres à coucher sont reliées par les espaces de vie communs tels que le salon, la cuisine, la salle à manger, la piscine etc. Un immense couloir extérieur relie les deux constructions.

Enfin, côté design, les formes géométriques et le design moderne se marient parfaitement avec les éléments naturels environnants tels que les plafonds en bois sculptés de tradition Hawaïenne, la pergolas en bois à l’entrée ou encore les coulées de lave figée près de la maison.

Une Villa Eco-Friendly

Alors que Belzberg Architects a conçu un véritable bijou architectural, ce studio d’architectes a également attaché une importance toute particulière au respect de l’environnement. En effet, pour préserver la nature environnante, Belzberg Architects a installé des toits photovoltaiques sur chaque construction afin de compenser la consommation éléectrique de la résidence.

De plus, Belzberg Architects a utilisé des roches volcaniques noires afin d’intégrer la résidence au paysage mais également afin de chauffer l’eau de la piscine grâce aux rayons du soleil. Enfin, la Kona Residence dispose également d’aménagements pour collecter l’eau de pluie.

Somme toute, la Kona Residence est une réalisation architecturale de haut vol qui prouve bien que tradition et modernité se marient à merveille !

belzberg-architects-kona-residence-1 belzberg-architects-kona-residence-2 belzberg-architects-kona-residence-3 belzberg-architects-kona-residence-5 belzberg-architects-kona-residence-6 belzberg-architects-kona-residence-7 belzberg-architects-kona-residence-8 belzberg-architects-kona-residence-9 belzberg-architects-kona-residence-10 belzberg-architects-kona-residence-11 belzberg-architects-kona-residence-12 belzberg-architects-kona-residence-13 belzberg-architects-kona-residence-14 belzberg-architects-kona-residence-15 belzberg-architects-kona-residence-16

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://belzbergarchitects.com”]Pour en savoir plus, consultez le site de Belzberg Architects[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer