Non vous ne rêvez pas, le manoir Playboy est bien à vendre !

L’une des propriétés les plus célèbres au monde, le Playboy Mansion devient maintenant la maison à vendre la plus chère de tous les Etats-Unis. Son propriétaire, le célèbre Hugh Hefner, le fondateur de Play Boy aujourd’hui âgé de 89 ans s’est enfin décidé à céder sa propriété… ou presque.

Un manoir aussi célèbre que gigantesque

Le Playboy Mansion est connu dans le monde entier pour les immenses fêtes données par son propriétaire et pour ses occupantes, les fameuses playmates. En effet il ne représente pas moins de 20 000 mètres carrés, 29 chambres et une guest-house de quatre chambres additionnelles.

Situé dans l’un des quartiers les plus prisés, le Playboy Mansion est sur les hauteurs de Holmby Hills, un quartier qui forme avec Bel Air et Beverly Hills ce que l’on appelle le « Triangle de Platine de Los Angeles ». Le manoir est habitable en l’état et offre tout ce que l’on peut imaginer de plus luxueux : cave à vin, immense cuisine, terrain de tennis, piscines, salle de gym, salle de cinéma, spa…ainsi que de multiples services offerts pour la maintenance de la bâtisse et le confort de ses habitants. Un manoir de rêve ? Peut-être pas !

La face cachée de la vente

Il semblerait que le Playboy Mansion puisse réserver un lot de surprises moins agréables. En effet le prix de la vente est fixé à 200 millions de dollars, pour une propriété qui en réalité n’en vaudrait pas plus que 80 ou 90 millions.

La célébrité du Playboy Mansion, sa taille et sa localisation idéale seraient les critères ayant déterminé ce prix si élevé. Mais le manoir de style anglais date tout de même de 1927 et de nombreux travaux seraient à envisager pour le maintenir en état. D’anciennes playmates y ayant vécu ont souvent évoqué une bâtisse qui aurait l’air « bloquée dans les années 80 », où tout semble vieux et ou beaucoup de finitions sont à revoir.

Cerise sur le gâteau, si vous achetez le Playboy Mansion, vous devrez également composer avec son propriétaire ! En effet Hugh Hefner vit toujours dans le manoir et y travaille et n’a pas l’intention de le quitter avant sa mort. Ainsi cette vente exceptionnelle se transforme en viager le plus cher des Etats-Unis !

Pour découvrir d’autres propriétés incroyables, visitez notre catégorie SHOPPING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer