Projet Panorama : un magnifique duplex avec une piscine intégrée sur les hauteurs de Sao Paulo

The Milliardaire - Publié le 24 juillet 2018 - Design

Avoir une piscine dans le jardin de son duplex, c’était le rêve d’un habitant de Sao Paulo au Brésil… L’architecte brésilienne Fernanda Marques a donc pris en charge le projet et créé un duplex époustouflant avec une piscine dans le salon.

Panorama by Fernanda Marques : un projet ambitieux

Une piscine dans son salon… Qui n’en a jamais rêvé ? C’était le souhait d’un couple sans enfant de Sao Paulo, et c’est désormais chose faite grâce à l’architecte de renom Fernanda Marques.

Le propriétaire de l’appartement travaille dans la finance et est un grand amateur d’art. Il possède donc de nombreuses œuvres d’artistes très connus dans le milieu tels qu’Ernesto Neto, Edgard de Souza, Manoel Rio, Branco, Zerbini et Tunga. Grâce à Fernanda Marques, les œuvres occupent désormais un espace à part entière dans l’appartement et sont mises en valeur grâce à cet agencement hors du commun. Le style du duplex est très épuré puisque l’objectif premier de cette rénovation est la mise en valeur des œuvres d’art du client. L’éclairage a lui aussi été réfléchi pour mettre en valeur subtilement chacune des oeuvres. Une galerie a également été créée au rez-de-chaussée avec des rangées de spots.

L’appartement, réparti sur deux étages, possède une surface au sol de 477 m2. Le rez-de-chaussée est composé du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Les chambres, la salle de fitness, le bureau et l’accès à la piscine se trouvent au premier étage.

Selon Fernanda, « la construction de la structure de la piscine a été l’aspect le plus difficile du projet. Pour obtenir ce résultat, un verre très épais a été utilisé et une main-d’œuvre spécialisée a été nécessaire pour l’installer. En y repensant, je pense que cela en vaut vraiment la peine. Ni les propriétaires ni moi ne pouvions imaginer l’appartement sans la piscine. Dans un sens, je pense que j’ai offert une nouvelle œuvre d’art à cet appartement« .

D’autres projets étonnants dans notre catégorie DESIGN

Découvrez d’autres projets de Fernanda Marques. 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre