Palais Bulles : séjournez dans le palais lunaire du célèbre Pierre Cardin près de Cannes !

The Milliardaire - Publié le 05 décembre 2016 - Hotspot

Sur la côte d’Azur, face à la baie de Cannes dans le massif de l’Esterel, se cache le très discret mais néanmoins insolite Palais Bulles, résidence de Pierre Cardin depuis plus de vingt ans. Face à la Méditerranée, vous pouvez séjourner dans un palais étrangement onirique entre ciel et mer.

La Maison bulle de Théoule-sur-Mer

C’est à Théoule-sur-Mer que se cache le Palais Bulles de Pierre Cardin, un lieu futuriste, labyrinthique et hors norme, choisi à l’origine pour installer les collections du couturier. Cette résidence acquise en 1992 initialement construite par Pierre Bernard en 1984, s’apparente davantage au rêve qu’à la réalité.

Véritable fantasme imaginé par celui qui se défini plus comme un « habitologue » qu’un architecte, le Palais Bulles a pris vit sous le crayon d’Antti Lovag, le bricoleur-aventurier. Pour connaître l’histoire tout aussi insolite que ses voûtes de cette propriété hors-normes, vous pouvez vous procurer le livre de Jean-Pascal Hesse intitulé « Le Palais Bulles de Pierre Cardin ». Rien ne saurait mieux vous raconter l’histoire de cette villa que le monde entier nous envie.

Faites de ce rêve le votre !

Le Palais Bulles bien que difficilement visible depuis la route, représente tout de même une superficie de 1200m2 habitables et abrite pas moins de 10 suites spectaculaires ainsi qu’un amphithéâtre de plein air pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes et une salle de réception de 500m2. Un lieu atypique et idéal pour vos événements publiques ou privés.

Bordé de jardins et piscines chauffées, jacuzzis et terrasses, le Palais Bulles ne saurait être altéré du fait de l’importante oeuvre architecturale qu’il constitue selon Michaël Zingraf Real Estate, affilié exclusif de Christie’s International Real Estate pour le Sud-Est de la France. Il se compose donc de dômes en béton armé, d’igloos et de bulles, imbriqués les uns dans les autres. Sa couleur ocre se fond parfaitement dans le paysage de la French Riviera et les hublots de ses pièces laissent entrer le soleil, offrant une vue à couper le souffle sur la Méditerranée et les îles de Lérins.

Les terrasses du Palais Bulles sont autant de petites plages privatives recouvertes de sable et bordées d’arbres exotiques, serpentant entre les différents bassins et piscines à débordement. Une partie engazonnée se cache à la limite de la propriété, offrant un véritable coin de paradis dans ce paradis, à la manière des jardins suspendus de Babylone.

Les suites du Palais Bulles quant à elles ont toutes été décorées par un designer ou artiste différent et possèdent une atmosphère qui leur est propre. Ici le mobilier est rond ou circulaire, tout comme l’architecture du palais et les fauteuils sont gonflables ou rotomoulés mais toujours extrêmement confortables.

Le Palais Bulles est donc véritablement unique, décalé et anticonformiste. En 2015, sa valeur était estimée à 350 millions d’euros, soit la troisième propriété la plus chère du monde. Aujourd’hui le Palais propose des séjours de vacances et des privatisations au pays du « Promoteur de l’insolite », comme Pierre Cardin aime se baptiser.

D’autres destinations insolites dans notre catégorie HOTSPOT

palais-bulles-3
© BF Images

palais-bulles-2 palais-bulles-4 palais-bulles-5 palais-bulles-6 palais-bulles-7 palais-bulles-8 palais-bulles-9 palais-bulles-10

Découvrez le Palais Bulles

Partager l'article

Vous aimerez peut etre