Zighy Bay : relaxez-vous les pieds dans le sable dans des habitations orientales de luxe

The Milliardaire - Publié le 03 avril 2017 - Hotspot

Le Resort Zighy Bay est situé à 2 heures de Dubaï dans le sultanat d’Oman, sur une baie abritée par les montagnes Hajar, et face à une plage de sable blanc longue d’1,6 km. Ici, des habitations respectant les traditions locales incroyablement confortables attendent toute votre famille.

Un resort spectaculaire

Le point fort du Resort Zighy Bay est son style traditionnel mais néanmoins contemporain. Tout en respectant les traditions et la culture locale, celui-ci offre des habitations incroyablement luxueuses et confortables aux voyageurs en quête de sérénité.

Au total, le Resort Zighy Bay abrite près de 82 suites et villas, au bord de la mer ou avec une salle de spa privée, mais toutes avec piscine privée et jardin de sable. Espace et intimité déterminent chacune de ces villas, faites avec des pierres locales et des matériaux naturels. Cela prouve en partie l’engagement du resort envers la culture locale et dans le respect de son environnement.

Chacune des villas du Resort Zighy Bay est une véritable oasis faites de pierres et de bois chaleureux, dont les hauts plafonds mettent en valeur les couleurs vives des pièces à vivre. Non seulement les chambres y sont toutes confortables, mais vous pouvez choisir vous même le type d’oreiller qui vous convient le mieux ! A l’extérieur, chaque villa propose de nombreux espaces pour se détendre et diner dans l’intimité de son habitation, ainsi que des transat’ confortables disposés tout autour des piscine à débordement.

Mais si nous devions choisir deux villas en particulier, nous vous présenterions les Villas Retreats et Beit Musandam, la réserve privée du Resort Zighy Bay. Les duplex « Retreats » sont deux au total et situés aux extrémités du resort, au dessus de la mer. Ici, la tradition locale y est abondante, recréant le style indigène mais adapté à des besoins contemporains. Vous y trouverez également deux chambres spacieuses, ainsi qu’une cave à vin privée et des technologies de pointe. Enfin, le Beit Musandam est la plus grande villa touristique du Moyen-Orient, avec pas moins de quatre chambres et une piscine longue de 17m. Située dans un espace reclus du reste du resort, cette réserve privée est faite de trois bâtiments avec de nombreux espaces à vivre et à diner, mais aussi une suite spa privée, une salle de gym, une salle de yoga, des quartiers pour le personnel et un majordome prêt à répondre à tous vos désirs.

Détente, découverte et divertissement

Au Resort Zighy Bay, petits et grands pourront partir à la découverte des traditions locales, mais aussi se détendre et essayer des activités ludiques et divertissantes. Les grands profiteront du somptueux spa Six Senses avec ses deux hammams marocains, et bénéficieront de traitements adaptés à leurs besoins, ainsi que de conseils d’expert concernant leur mode de vie ou leur alimentation pour des habitudes plus saines. Et pour une plénitude totale, observez le soleil se lever avec un cours de yoga sur le toit !

Au Resort Zighy bay la découverte passe également par les traditions culinaires que vous pourrez explorer au restaurant traditionnel Shua Shack ou au Spice Market, respectant les traditions bédouines. Le Sense of the Edge quant à lui vous proposera une cuisine exquise et contemporaine au dessus de la baie, tout comme une cave à vin fournie. Mais le plus grand des plaisirs reste de se faire servir par un chef privé dans la villa, au bord de l’eau ou là où il vous plaira !

Enfin, côté divertissement, le Resort Zighy Bay propose de nombreuses activités personnalisées pour enfants, adolescents et adultes ou bien tous à la fois ! Vous pourrez ainsi essayer la plongée, la randonnée à pied ou à vélo, l’escalade, le tir à l’arc tandis que les enfants partent à la chasse au trésor, apprennent à fabriquer des radeaux et découvre l’histoire du pays. Et si les grands peuvent apprendre à cuisiner des plats locaux et découvrir ses épices et ingrédients, les plus jeunes adoreront cuisiner des gâteaux et cookies !

Le Resort Zighy Bay est donc une destination de premier choix pour toute la famille mais aussi pour bien des gens dans le besoin car elle est partenaire de l’association Dar Al Atta’a venant en aide aux gens de Oman dans le besoin, ainsi qu’aux écoles de la région !

Plus de destinations exclusives dans notre catégorie HOTSPOT

Réservez votre séjour au Resort Zighy Bay

 



Découvrez le Resort Six Senses Zighy Bay

Partager l'article

Vous aimerez peut etre