L’horological Machine N°4 Thunderbolt de MB&F

Conçue et développée par MB&F, la HM4 semble avoir été imaginée pour un hangar d’avion. Cette source d’inspiration originale, Maximilian Büsser le créateur de MB&F, la tire d’une véritable passion qu’il entretient pour l’aviation depuis son plus jeune âge.

La réalisation de la HM4 Thunderbolt, avec son architecture complexe et originale, a nécessité plus de trois ans de travail. Chacun des 311 composants de la HM4 Thunderbolt a exigé une conception spécifique faisant de l’objet un petit chef d’œuvre d’horlogerie de pointe.
Le design de cet objet insolite ne laisse pas indifférent. Composée de deux barillets parallèles montés sur un boitier qui laisse découvrir la mécanique de la montre à travers un panneau de saphir, la HM4 est une œuvre d’art qui s’apprécie pour ce qu’elle est.

Les nacelles en forme de réacteurs sont alimentées par une mécanique verticale qui transfert l’énergie des barillets et assure à la montre 72 heures de fonctionnement autonome.

Alliance subtile de micro mécanique et d’innovation design, cette montre affiche l’heure au poignet de sorte que l’aviateur, ou le pilote automobile, n’a pas à tourner le poignet pour la lire. La nacelle de droite remplit ce rôle traditionnel depuis un cadran lisible et épuré, alors que la nacelle de gauche donne avec précision la réserve de fonctionnement de la montre à l’instar d’une jauge d’énergie.

horological-machine-4-thunderbolt (1) horological-machine-4-thunderbolt (2) horological-machine-4-thunderbolt (3) horological-machine-4-thunderbolt (4)

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mbandf.com/machines/horological-machines/hm4-thunderbolt/#/intro”]Découvrez la HM4 Thunderbolt de MB&F[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer