Le Geranium : l’un des meilleurs restaurants de Scandinavie !

Aux abords du parc Faelledparken de Copenhague, le Geranium honore la gastronomie et la flore scandinave… Rasmus Kofoed, son chef qui a été nimbé du Bocuse d’Or en 2011, n’a reconnu qu’une seule inspiration : la nature, ses vertus et son authenticité. Par souci de cohérence, le Geranium a fondé son identité sur les qualités exceptionnelles de ses mets. Les intérieurs du restaurant, intimes, lumineux et épurés à l’instar de ses créations, prodiguent une vue panoramique sur le Faelleparken. Aux côtés du cultissime Noma, le Danois Geranium propose bien plus qu’une succulente parenthèse, mais une expérience multisensorielle avec nul égal.

Rasmus Kofoed : un prodige

À la barre de l’institut, Rasmus Kofoed jouit d’un palmarès des plus singuliers… Ses statuettes de bronze, d’argent et d’or font de lui le chef le plus primé de l’histoire du concours du Bocuse d’Or à 45 ans. Ensorcelant, le prodige a fondé sa plus-value distinctive dans sa manière de puiser dans la nature, proche ou lointaine, pour la confection de ses créations.

En 2007, Rasmus fonde son propre établissement : le Geranium ; un institut régi par l’élégance gustative et visuelle. Une seule année suffit pour que le restaurant soit auréolé de sa première étoile Michelin. Aujourd’hui, fort de son triplé au guide éponyme, le Geranium se niche à la cinquième place du World’s 50 Best Restaurants, : seulement devancé en Europe par le Mirazur, le Noma et l’Asador Extebarri.

Le Geranium : l’art comestible

À mi-chemin entre compositions florales et sculptures délicates, les quelque vingt plats qui ponctuent le menu du Geranium allient douceur, fougue et sincérité… Parmi ces mets signatures, le merlu marbré, caviar et babeurre, son king crabe à la purée de choux fleur ou son Koldskal (un dessert traditionnel danois) revisité attestent de l’épatante dextérité du Geranium. À eux s’accompagne une dense liste de 2 500 crus (lauréate du Wine Spectator’s Grand Award en 2018) composée de A à Z par Søren Ledet, le cofondateur de l’établissement…

Découvrez d’autres instituts de prestige dans notre rubrique RESTAURANT.

Pour plus de détails sur le Geranium, découvrez leur site internet.

Vous allez aimer