Pilotez la McLaren Artura : la superbe hypercar poids plume !

La nouvelle Artura des écuries McLaren a toutes les caractéristiques d’un renouveau ! Fruit d’une quête constante de légèreté et d’agilité, la nouvellle hypercar du constructeur britannique est un méticuleux accomplissement : “la synthèse de tout ce que nous avons appris” renchérit Mike Flewitt, son CEO. Entre autres, l’Artura est la première à bénéficier d’un squelette en carbone complètement repensé : le McLaren Carbon Fibre Lightweight Architecture (MCLA).

La prochaine génération de supercars hybrides. Une synthèse de tout ce que nous avons appris.

Mike Flewitt, CEO de McLaren

La McLaren Artura : une voiture athlétique et riche en innovations

Vous l’aurez compris, la légèreté est l’axe identitaire angulaire de la nouvelle McLaren. À tout juste 82kg, sa monocoque amalgame quatre nouveaux types de fibres de carbone et un nouveau système de résine. Elle perd en poids – la supercar avoisine les 1500 kg – sans perdre en rigidité ou en résistance. Une vraie prouesse !

Les performances de l’Artura sont dans cette continuité. Équipé d’un couple V6 de trois litres (585 ch) et d’un e-moteur de 95 chevaux (à peine 15 kg), la McLaren peut filer à 100 km/h en trois secondes pour une maximale de 330 km/h. Sa configuration électrique et son “urban mode” en font un véhicule également taillé pour la jungle urbaine : à noter que la charge à 80% est obtenue en un peu moins de trois heures. Aussi électrique, son différentiel prodigue une maîtrise sans pareil dans les virages.

À bord de l’Artura, les conduites à haute vitesse sont paroxystiques. Son architecture a été spécifiquement pensée pour mieux exploiter les flux d’airs. Des conduits d’entrée intégrés aux portes, des contreforts arrière… quant à l’aileron arrière, lui et le diffuseur génèrent 50kg de force d’appui : offrant une stabilité rêvée à toutes vitesses confondues. La silhouette de l’Artura a elle aussi pu être sculptée grâce à la flexibilité de la fibre de carbone.

La conduite sans entrave

Par une simple pression des doigts, un éventail de fonctionnalités sont accessibles à proximité directe du volant (notamment le jonglage entre les modes électriques et principaux). L’Artura est aussi équipée des classiques de l’infotainment : Apple CarPlay, Android Auto et un écran tactile HD.

Découvrez plus de supercars aux prouesses vertigineuses dans la rubrique SUPERCARS.

@McLaren

Vous allez aimer