Filez comme le vent à bord de l’Arese RH95 : le nouveau bolide de Touring Superleggera !

Devons-nous encore présenter Touring Superleggera ? L’atelier fait partie des trois derniers carrossiers “légendaires” en Italie aux côtés de ses compères Zagato et Pininfarina. Active depuis 1926, la carrosserie s’est faite les os et une notoriété rugissante en modifiant des bolides statuaires : l’Alfa Romeo 8C, la Ferrari F12 Berlinetta, la Maserati GranCabrio… pour ne citer qu’elles, mais aussi une nuée de concept-cars originaux, dessinée de leurs propres mains. À l’aube de leur 95e anniversaire, Touring Superleggera se devait de marquer l’occasion avec la sortie d’une nouvelle création : l’Arese RH95 fondée sur l’architecture de la Ferrari F8 Tributo.

Un plaisir pour les yeux

L’Arese RH95 tire son nom de la rue éponyme où le siège de Touring Superleggera a fait son nid. Une telle appellation, chère au carrossier, en dit long sur son exclusivité. Le supercar ne sera produit qu’en seulement 18 exemplaires pour une somme non-communiquée (mais extrêmement élevée au vu des plus-values de l’automobile).

Reprenant les courbes “Streamline” que la Disco Volante et l’Aero 3 ont popularisées, l’Arese RH95 est une première pour Touring : le modèle est à moteur central arrière. Ajouté à ça, l’exosquelette du supercar est composé à 100% de fibre de carbone et arbore une superbe teinte “Verde Pino” (proche des couleurs de la malachite). Quelques autres détails :

  • Une prise d’air centrale montée sur le toit.
  • Des pots d’échappement rectangulaires (empruntés à l’Aéro 3).
  • Des intérieurs habillés de cuir d’Alacantara cacao, caramel et safran.
  • Des portes à ouverture en élystre.

Côté performances, l’Arese RH95 se rapproche de son modèle initial (pour rappel la Ferrari F8 Tributo). Propulsé par un V8 3.9 litres et une boîte automatique à sept rapports, le supercar peut développer jusqu’à 720 chevaux (770 Nm), peut filer jusqu’à 340km/h et atteint le 0-100 km/h en 3 secondes.

Trois modèles déjà produits, plus que 15 à s’offrir

À l’heure, seuls trois modèles ont déjà été réalisés par Touring Superleggera : la Verde Pino, une autre qui se revêt du rouge et blanc iconiques des Alfa GTA, et une troisième qui se pare de l’orange et du bleu de Gulf. Selon les informations communiquées par le carrossier, une fois une Ferrai F8 Tributo transmise, il faudrait six mois de dur labeur pour la métamorphoser en Arese RH95.

Découvrez davantage de bolides somptueux dans notre catégorie SUPERCARS.

@Touring Superleggera

Vous allez aimer