McLaren dévoile la 650S Le Mans

En 1995, McLaren s’imposait au Mans. Contre toute attente, McLaren franchit la ligne d’arrivée avec cinq McLaren F1 GTR, terminant ainsi 1er, 3e, 4e, 5e et 13e. 20 ans après, pour célébrer cette victoire historique, McLaren Special Operations dévoile une 650S Le Mans Edition en guise d’hommage.

Une victoire sans précédent

2015 marque le 20ème anniversaire de cette victoire au Mans, et pour célébrer cet évènement historique, McLaren Special Operations (MSO) a conçu tout spécialement un nouveau modèle en édition limitée, la McLaren 650S Le Mans.

Développée par McLaren Special Operations en collaboration avec nul autre que Peter Stevens, célèbre designer britannique à l’origine de la toute première McLaren F1, la McLaren 650S Le Mans est sans aucun doute inspirée par le célèbre GTR No.59 F1 qui a remporté en 1995 – l’un des «joyaux de la couronne» dans la collection du patrimoine de McLaren, et qui figure en exposition permanente au McLaren Technology Centre.

Peter Stevens décrit le résultat comme «un hommage fantastique» à la voiture victorieuse en 1995 au Mans.

Uniquement proposée en version coupé, la McLaren 650S Le Mans reprendra certaines lignes initialement introduites sur ce modèle iconique et victorieux, dont la plus notable est la prise d’air « snorkel » montée sur le toit.

Les jantes exclusives « Le Mans Edition » en alliage léger – 19’’ sur le devant et 20’’ à l’arrière – renvoient à la ligne des jantes de compétition montées sur les  sportives de 1995. Elles sont habillées de pneus Pirelli P Zero™ Corsa qui ont été spécialement développés pour McLaren et qui sont équipés de disques de freins carbone céramiques de série assortis d’étriers de couleur McLaren Orange.

Cette McLaren 650S Le Mans  se distingue également par ses nombreuses finitions en fibre de carbone, entre autres le splitter avant et le pare-choc arrière et par sa magnifique carrosserie couleur Sarthe Grey, un choix s’inspirant clairement de la McLaren F1 GTR qui avait gagné au 24 Heures du Mans.

Des touches de la célèbre couleur McLaren Orange – utilisée pour réaliser le logo « Le Mans » – habillent le volant et le bord de fuite des lamelles des portes MSO alors qu’une plaque spécialement intégrée dans le panneau de la porte spécifie l’édition limitée et le nom du modèle.

L’intérieur est revêtu de cuir noir et Alcantara®, alors que les deux sièges baquets présentent une finition noire contrastée au centre par une bande en Alcantara® McLaren Orange. Le logo Le Mans est imprimé en relief sur les appuie-têtes de chaque siège ainsi que sur les tapis de sol.

Les caractéristiques de puissance et de couple de la McLaren 650S Le Mans demeurent inchangées par rapport au modèle de production standard : 650ch et 678Nm respectivement. La voiture accélère de 0 à 100 km/heure en trois secondes et elle atteint une vitesse maximale d’environ 330 km/h.

La McLaren 650S Le Mans sera disponible aux alentours des 320 000 € et les livraisons débuteront à partir de mi-2015. Cerise sur le gateau, les propriétaires d’une McLaren 650S Le Mans recevront une invitation exclusive à la célébration organisée par McLaren pour célébrer le 20ème anniversaire de la victoire.

Pour découvrir d’autres modèles McLaren, visitez notre rubrique Supercars.

Mc-Laren-650S-Le-Mans-1 Mc-Laren-650S-Le-Mans-7 Mc-Laren-650S-Le-Mans-6 Mc-Laren-650S-Le-Mans-5 Mc-Laren-650S-Le-Mans-4 Mc-Laren-650S-Le-Mans-3 Mc-Laren-650S-Le-Mans-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://cars.mclaren.com/featured-articles/650s-le-mans.html”]Plus d’information sur la McLaren 650S Le Mans[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer