Courchevel et ses chalets de luxe à 250.000 euros la semaine

Station des Alpes la mieux fournie en palaces et 5 étoiles, Courchevel 1850 est la station de ski la plus luxueuse d’Europe. En plus des palaces et 5 étoiles, Courchevel propose toute une gamme de chalets hôteliers de luxe dont le prix peut s’élever jusqu’à 250.000 euros la semaine. L’or blanc n’a pas de valeur !

Des chalets ultra-luxe

Bien que Courchevel 1850 héberge 14 hôtels 5 étoiles son sein, de nombreux chalets hôteliers ultra-luxe ont vu le jour dans le but de satisfaire les envies d’une clientèle privilégiant un cadre plus privé et une atmosphère familiale.

En effet, Philippe Calmon, directeur général de John Taylor France, souligne que “La clientèle russe est principalement familiale, on peut parfois voir jusqu’à 3 générations sous le même toit. C’est une clientèle fidèle et très exigeante”. En proposant ce type de biens locatifs, Courchevel est donc très prisée par la jet-set russe, notamment pour fêter le Noël orthodoxe, le 7 janvier, puis le nouvel an russe le 13 janvier prochains.

Deux chalets hôteliers ultra-luxe sortent ainsi du lot : le “Greystone” et la Bergerie”. Le “Greystone“, proche du centre et des pistes, se loue de 40.000 à 150.000 euros par semaine, selon la saison. Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au design très moderne, sa surface habitable est de 850 m² et ses 6 chambres accueillent jusqu’à 12 personnes. Comme tous les chalets hôteliers, il dispose d’une salle de cinéma avec bar, d’un spa avec jacuzzi, d’un hammam, d’un sauna, ainsi que d’une salle de sports. “Son seul manque, c’est la piscine”, note cependant Grégoire Ferary, directeur de l’agence immobilière de luxe John Taylor à Courchevel.

« La Bergerie », quant à elle, s’étend sur une superficie de 1.500 m2 et dispose d’une piscine intérieure de 20 mètres sur 5. Ce chalet hôtelier ultra-luxueux offre sept chambres, salle de cinéma, salle de sports, aqua massage, salle de soins esthétiques, etc. Un standing qui cible les milliardaires russes, brésiliens ou britanniques capables de débourser 230.000 euros la semaine en très haute saison. Pour les plus exigeants, tous les établissements de cette gamme proposent les services d’une équipe d’une dizaine de personnes (chef, gouvernantes, service de conciergerie, masseuses, chauffeur) pour satisfaire tous les besoins des clients.

Des prix de vente allant de 5 à 30 millions d’euros

Louer un chalet est une chose, l’acheter en est une autre. En effet, à la vente, ces chalets ultra-luxe affichent des prix de vente allant de 5 à 30 millions d’euros. Ces prix s’expliquent par la rareté du foncier dans la station, qui compte quelque 200 chalets et plus aucun terrain constructible. Pour continuer à bâtir, les promoteurs achètent de vieux chalets qu’ils rasent pour les remplacer par des habitations ultra-modernes. Un chalet à démolir peut ainsi se vendre entre 5 et 20 millions selon sa localisation.

“Avec la nouvelle réglementation fiscale grâce à laquelle les cessions des résidences secondaires bénéficieront d’un abattement exceptionnel de 25 % sur les plus-values immobilières jusqu’au 31 août 2014, les acheteurs sont ainsi très attentifs et attendent de belles opportunités”, souligne John Taylor.

chalet-de-luxe-courchevel-1 chalet-de-luxe-courchevel-2 chalet-de-luxe-courchevel-3 chalet-de-luxe-courchevel-4 chalet-de-luxe-courchevel-5 chalet-de-luxe-courchevel-6 chalet-de-luxe-courchevel-8 chalet-de-luxe-courchevel-9 chalet-de-luxe-courchevel-10 chalet-de-luxe-courchevel-11 chalet-de-luxe-courchevel-12

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.labergerie1850.com/fr”]Plus d’informations sur le site de la Bergerie[/button] [button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.chalet-greystone.com”]Plus d’informations sur le site de Greystone[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer