Beverly House : la mythique villa du Parrain en vente

Nichée au coeur d’un domaine de 2,4 hectares, l’emblématique villa Beverly House siège majestueusement sur une colline privée de Beverly Hills en attendant son prochain propriétaire.

Ayant servie de lieu de tournage pour certains grands films tels que le Parrain, Beverly House est actuellement en vente pour la modique somme de 135 millions de dollars.

Une villa de légende

Construite en 1925 par l’architecte Gordon Kaufman, Beverly House fut la résidence ponctuelle du célèbre magnat William Randolph Hearst et de l’actrice Marion Davies.

Beverly House a également accueilli John et Jacqueline Kennedy pendant leur lune de miel et a servi de lieu de tournage à de nombreux films célèbres.

Parmi eux, Bodyguard avec Kevin Costner et Whitney Houston ou encore Le Parrain. C’est d’ailleurs ici qu’a été tournée une des scènes les plus célèbres du film, celle de la tête de cheval retrouvée dans le lit.

L’actuel propriétaire, l’avocat Leonard Ross, remet cette maison mythique en vente pour l’acquisition d’un manoir de 102 millions de dollars à Holmby Hills.

28 chambres et 36 salles d’eau

Située sur une petite colline privée, proche de Sunset Boulevard, Beverly House mêle le style des demeures toscanes de la Renaissance à l’atmosphère des haciendas espagnoles.

La somptueuse demeure est composée de cinq bâtiments qui s’articulent autour d’une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes, de plusieurs fontaines et d’une spectaculaire piscine en cascade.

Un magnifique parc mêlant massifs floraux à la française et traditions du jardin anglais complète l’aménagement extérieur de la propriété.

À l’intérieur, Beverly House dispose de 28 chambres et de 36 salles d’eau. Pour vos loisirs, profitez d’une cave à vin, d’une salle de sport, d’un garage pour vos huit voitures, d’une salle de projection, d’une salle de billard et d’un court de tennis éclairé.

Alors que Beverly House affichait un prix de vente à 115 millions de dollars lorque Leonard Ross l’a acquis en 2013, l’agence Hilton & Hyland a mis en vente la somptueuse demeure au prix de 135 millions de dollars.

«Une série de ventes record dans cette région de la Californie a fait exploser le plafond de verre qui pesait sur le secteur immobilier ici et le grand public a davantage confiance dans le potentiel immobilier de Los Angeles, qu’il estime comparable à celui des Hamptons ou de Londres», estime Jeff Hyland, cofondateur de Hilton & Hyland.

Reste à savoir qui sera l’heureux élu.

godfather-house-beverly-hills-4 godfather-house-beverly-hills-3 godfather-house-beverly-hills-2 godfather-house-beverly-hills-1

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.hiltonhyland.com”]Plus d’informations sur Hilton Hyland[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer