Blue Jay Way de McClean Design : la résidence de Avicii à Hollywood

Fondé par Paul McClean en 2000, McClean Design est spécialisé dans le design de résidences contemporaines situées le long de la côte Californienne. En Décembre 2013, la résidence 1474 Blue Jay Way, conçue par McClean Design et située sur le colline de Hollywood à Los Angeles, a été achetée par Tim Bergling, mieux connu sous le nom de DJ Avicii, pour la somme de 15 millions de dollars.

Le Projet Blue Jay Way

La résidence Blue Jay Way, dessinée et conçue par McClean Design, est située sur une spectaculaire parcelle au dessus de Sunset Strip offrant des vues panoramiques sur Los Angeles, Santa Monica, le Pacifique et Catalina Island.

Toute de baies vitrées, McClean Design a joué sur les espaces intérieurs et extérieurs afin qu’ils se confondent les uns dans les autres pour recréer un maximum d’espace. Mesurant plus de 650m², la villa est divisée en deux par un mur d’eau et une piscine.

Le client de Blue Jay Way, le DJ Avicii, souhaitait que la maison soit conçue autour d’une piscine, piscine qui est ainsi devenue la pièce centrale du projet. Ce mur d’eau géant se forme au niveau de l’entrée, se jette dans un spa et finit par former une piscine de plusieurs mètres de long qui semble rejoindre l’horizon.

La villa Blue Jay Way dispose également de six salles de bains, sept chambres à coucher, une salle de jeux et médias, un salon hors norme, des dressings dans lesquels il est possible de se perdre etc…En résumé, un véritable bijou signé McClean Design.

blue-jay-way-1 blue-jay-way-17 blue-jay-way-16 blue-jay-way-15 blue-jay-way-14 blue-jay-way-13 blue-jay-way-12 blue-jay-way-11 blue-jay-way-10 blue-jay-way-9 blue-jay-way-8 blue-jay-way-7 blue-jay-way-6 blue-jay-way-5 blue-jay-way-4 blue-jay-way-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mccleandesign.com/”]Pour en savoir plus, consultez le site de McClean Design[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer