Kloof Road House : la merveille architecturale d’acier de Nico Van Der Meulen

A Johannesburg dans la réserve naturelle Bedfordview se trouve le dernier projet du cabinet d’architectes Nico Van Der Meulen, la Kloof Road House. Cette maison familiale entièrement ouverte est un véritable espace de communion avec l’environnement et représente 1100 mètres carrés d’acier et de matériaux impressionnants.

Le Choix des matériaux

La maison Kloof Road House est entièrement ouverte sur la nature pour une expérience environnementale inédite. A l’extérieur la structure en acier noire démontre toute l’originalité de cette pièce architecturale.

Les 4 portes de garage en acier noir viennent parfaitement compléter les formes sculpturales du pavillon de garde et de la porte cochère, tandis qu’à l’extérieur les néons suspendus au plafond vous guideront la nuit de façon totalement design et abstraite.

Les matériaux dont se compose principalement la Kloof Road House sont l’acier, le verre et le béton. Parfaitement intégré au cadre unique de la maison, le toit en acier du hall d’entrée surplombe une immense baie vitrée tandis qu’un escalier parfaitement original et design vous mènera à l’étage supérieur. Le mur d’entrée est revêtu de bois naturel, venant adoucir l’effet optique de l’acier et des formes 3D sont recréées à travers les formes du plafond.

Le Design Intérieur

Le design intérieur de la Kloof Road House a été imaginé par M Square Lifestyle Necessities. Il se compose de panneaux perforés en acier et de bordures en béton. Tous les éléments lumineux viennent compléter la forme imposante de la maison et définir ses angles. Encore une fois les mêmes matériaux sont utilisés pour une harmonie visuelle parfaite.

Le fondu intérieur / extérieur est rendu possible grâce à d’immenses panneaux de verre, ainsi la véranda de la Kloof Road House s’impose ici comme une véritable extension du salon. La salle à manger, le salon, la cuisine et la véranda sont entièrement ouverts et compose un gigantesque espace à vivre où tout s’assemble parfaitement et en harmonie grâce au sol de béton polis.

En plus d’être une véritable merveille, la Kloof Road House s’avère être entièrement pensé dans le respect des énergies naturelles, en effet elle dispose de panneaux solaires connectés et de chauffage au sol à eau dans chacune des magnifiques pièces.

Les pièces de la maison

La Kloof Road House vous offre 4 suites dont 2 suites pour enfant et une suite pour vos invités. A l’étage se trouve la suite principale entièrement ouverte sur un immense balcon surplombant la terrasse inférieure. Tout en admirant la merveilleuse vue sur l’horizon vous pourrez profiter d’une superbe salle de bain ouverte, mais également de votre propre espace de repos avec écran plasma et cheminée.

En plus de toutes les pièces à vivre, vous pouvez également vous détendre dans la salle de jeux donnant sur un grand balcon surplombant le jardin. Un véritable espace sculptural et imposant mais néanmoins accueillant et idéal pour toute la famille.

D’autres maisons surprenantes à découvrir dans notre catégorie DESIGN

Découvrez la Kloof Road House

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer