La puissance d’un moteur de Bugatti dans une montre…

Tout a commencé avec une idée : capturer la sensation, l’énergie et la puissance d’un moteur de supercar dans une montre. Et c’est l’horloger / joaillier Jacob & Co qui s’est chargé de relever le défi de reproduire les sensations viscérales du célèbre moteur Bugatti W16 dans une montre.

Un partenariat basé sur l’excellence

Qui d’autre pour accompagner Bugatti dans ce projet que l’entreprise Jacob & Co, leader dans l’horlogerie ultra-sophistiquée. L’horloger et le constructeur de supercars sont unis par une même passion pour le design d’excellence et les mécaniques qui repoussent les limites du possible. De cette collaboration née une série de 4 montres exclusives siglées Bugatti. 

L’esprit de la Bugatti Chiron dans une montre

Il aura fallu pas moins d’une année complète de développement à Jacob & Co. pour réaliser la première montre : la Bugatti Chiron Tourbillon, conçue en hommage à la Chiron et à son légendaire moteur 16 cylindres. 

Son cadran est inspiré des lignes fluides de la Chiron. Cette montre a été pensée comme un moteur de Bugatti. En appuyant sur la couronne de droite de la montre, un mécanisme s’enclenche : le vilebrequin tourne et les pistons s’actionnent, tout comme un véritable moteur à combustion interne. Le mouvement se compose de 578 éléments, le tout placé sous un imposant cristal de saphir.

Une montre aux limites du possible

La Bugatti Chiron Tourbillon est un véritable moteur pour le poignet. En son centre, se trouve l’animation du bloc moteur. Le vilebrequin qui l’actionne est l’une des pièces les plus petites et complexes pour montre jamais fabriquée, et se compose d’un seul morceau d’acier plein. La Bugatti Chiron Tourbillon est le fruit d’un développement complexe sans précédent. Le résultat est un véritable chef-d’œuvre, un si petit objet qui parvient à capturer les émotions, l’énergie et la puissance d’un moteur ultra performant. 

La montre Epic X Chrono Bugatti

La version spéciale « Bugatti Chrono Édition limitée 110 Ans », produite à 110 exemplaires rend hommage à Ettore Bugatti. Bugatti fut fondée en 1909 par le designer industriel Ettore Bugatti. Il conçut des voitures de hautes performances au design de toute beauté.

La montre Epic XChrono Bugatti, souligne cet héritage français avec la présence des couleurs du drapeau tricolore sur son cadran. Son nouveau boîtier en carbone et le bracelet en caoutchouc s’inspirent de l’arrière de la Bugatti Chiron.

La montre Twin Turbo Furious Bugatti

Produite en seulement 39 pièces numérotées, la Twin Turbo Furious Bugatti, dispose d’un design hors du commun. Cette série limitée s’inspire de la Chiron Sport « 110 ans Bugatti ». Le cadran turquoise arbore fièrement le logo Bugatti, tandis que l’indicateur de la réserve de marche a été renommé « fuel ».

La montre Bugatti Chiron Crystal Saphir

Cette montre reprend le design de la Bugatti Chiron Tourbillon. L’ensemble du boîtier est composé d’un seul bloc de verre saphir pur, chaque facette de la montre est ainsi visible. Incroyablement difficile à réaliser, chaque pièce prend à l’horloger Jacob & Co un mois pour être réalisée !

Vous allez aimer