La Villa F par Hornung & Jacobi Architecture : Atypique

Conçue par Hornung & Jacobi Architecture, un studio d’architecture allemand basé à Hambourg, la Villa F est une maison contemporaine située sur l’île de Rhodes en Grèce. Arborant des lignes géométriques étonnantes, cette maison de vacances vous propose un concept architectural novateur et un look totalement futuriste, le tout face à la mer et dans un environnement luxuriant.

Un design novateur

Avec son look futuriste, la Villa F reproduit la forme d’un prisme rectangulaire à plusieurs facettes. Avec ses lignes géométriques épurées, cette maison de vacances arbore un style des plus modernes et s’étend face à la mer sur plus de 220m2.

Située au-dessus d’une route côtière, Hornung & Jacobi Architecture a conçu cette maison de luxe pour un couple et comprend ainsi un bâtiment principal et une partie annexe indépendante réservée aux invités. Le garage, situé au niveau inférieur, est le seul élément architectural qui interrompt le mur de pierres naturel, conservé afin de garantir une intimité complète.

Au premier niveau de la Villa F se trouve l’espace de vie principal qui donne directement sur la mer. Au niveau supérieur se trouvent les chambres et les salles d’eau. Afin de conserver un style épuré, les intérieurs sont d’un blanc immaculé et baignés de lumière naturelle. Côté décoration, la Villa F arbore un style minimaliste avec très peu de meubles.

Comme toute maison de vacance grecque digne de ce nom, la Villa F dispose d’une large terrasse donnant directement sur une magnifique piscine, le tout face à la mer. A l’extérieur et à l’intérieur, les espaces ont été pensés afin qu’à chaque instant, vous puissiez profiter d’une vue panoramique sur la mer Egée.

Une Villa éco-responsable

En plus de son design atypique, la Villa F de Hornung & Jacobi Architecture surprend par ses aménagements écologiques. En effet, pour réduire sa consommation énergétique, le cabinet Hornung and Jacobi Architecture a imaginé plusieurs méchanismes naturels de refroidissement tels que le toit ouvrant mécanique.

Construit à base de bois préfabriqué et de plâtre, cette construction légère permet à la maison un refroidissement rapide et évite donc l’utilisation abusive de climatiseurs. De plus, la piscine située juste en dessous du bâtiment préserve de façon naturelle une  température agréable dans les pièces grâce à l’évaporation de l’eau, et des panneaux photovoltaïques placés sur le toit, produisent une énergie largement suffisante pour vivre en complète autonomie

En résumé, la Villa F de Rhodes détient des qualités incontestables tant esthétiques que techniques pour passer des vacances inoubliables sous le soleil Grec !

hornung-jacobi-architecture-villa-f-1 hornung-jacobi-architecture-villa-f-8 hornung-jacobi-architecture-villa-f-7 hornung-jacobi-architecture-villa-f-6 hornung-jacobi-architecture-villa-f-5 hornung-jacobi-architecture-villa-f-4 hornung-jacobi-architecture-villa-f-3 hornung-jacobi-architecture-villa-f-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://hornungjacobi.com/projects/villa-f/#”]Pour en savoir plus, consultez le site de par Hornung & Jacobi Architecture[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer