La Villa Mayavee à Phuket : un bijou d’architecture et de design

Pure création de Tierra Design, la Villa Mayavee a vu le jour en 2009 sur l’île de Phuket, en Thaïlande. Située le long du “kilomètre des milliardaires” de Kamala, cette véritable oeuvre d’art est une démonstration de force, une représentation moderne qui redéfinit les codes du luxe en terme de design et d’architecture.

Une résidence pleine de nuances

Alors qu’il rêvait d’une vision singulière et unique, Tierra Design a conçu cette résidence privée située sur la côte Ouest de Phuket. Une singularité frappante puisque au premier coup d’oeil, la Villa Mayavee joue sur les contradictions et sur les nuances.

Niché au coeur d’un terrain ondulé, la Villa Mayavee est isolé des zones touristiques et fait partie intégrante du paysage Thaïlandais. En effet, côté paysage, la Villa Mayavee est pleine de nuances : alors que vous profitez d’une vue panoramique sur lmer d’Andaman et sur les montagnes environnantes, il vous suffit de regarder quelques mètres plus bas pour admirer le paysage tropical luxuriant, typique de Phuket.

Côté architecture extérieure, la Villa Mayavee et ses 4 niveaux distincts rappellent la forme de la lettre « Z ». Dès l’arrivée, les murs en granite forment une entrée à plusieurs niveaux : la résidence semble en effet reposer sur un podium. Le bâtiment est ainsi surélevé.

Alors que la Villa Mayavee se décompose en plusieurs zones, un parvis est naturellement formé et dessert le bâtiment des invités ainsi que l’aile où se situe l’espace salon/salle à manger. Le bassin artificiel situé à l’entrée donne l’impression de créer un seuil entre la résidence et l’océan, comme s’il suffisait d’un seul pas pour passer d’un univers à l’autre.

Les murs recouverts de calcaire rendent hommage à la beauté et à la clarté de l’océan au loin. Réinterprétant la typologie traditionnelle Thai, des pavillons séparés qui forment un seul et même bloc, l’espace de vie principal est différent du complexe. La linéarité des volumes, la transparence du verre, l’intérieur en pierre et l’îlot de la cuisine renforcent le design traditionnel Thai tout en y apportant des touches contemporaines et modernes. Le charme du bois, associé à des finitions asiatiques, affirme l’esprit Zen, ressenti dès l’entrée dans la Villa Mayavee.

Les deux espaces adjacents réservés aux invités sont séparés par la terrasse et sont reliés par le parvis. Cette séparation a été demandé par le client qui souhaitait une maison privée à l’intérieur même de sa maison. Les volumes sont généreux et les finitions, telles que les murs en pierre, sont impressionnantes.

L’aile principale a été configurée pour un maximum d’intimité et a été clairement séparé de l’aile réservée aux invités. Les deux ailes sont en effet reliées par la cuisine, la salle à manger, la réception et la salle de divertissement. L’aile principale est équipée de sa propre piscine privée, d’un somptueux dressing, d’une bibliothèque et d’un bureau privé. La salle de bain est un véritable sanctuaire fait en marbre et en pierre, avec comme à son habitude, un rappel contemporain en chrome poli et en bois. Ses vues panoramiques sur la mer vous promettent un réveil agréable tous les matins et confèrent à cet espace paix et tranquillité.

La piscine et les espaces communs sont situés un étage en-dessous, vous offrant à la fois l’intimité la plus complète et pourtant une vue ouverte sur la mer. La piscine traverse de part et d’autre le site et est isolée grâce aux paysages montagneux et rocailleux.

Les jardins luxuriants et les vues incroyables de Villa Mayavee ne cesseront jamais de vous inspirer et de vous ressourcer : la Villa Mayavee est l’endroit idéal pour une retraite bien méritée, loin du tumulte de la ville.

villa-mayavee-1 villa-mayavee-19 villa-mayavee-18 villa-mayavee-16 villa-mayavee-15 villa-mayavee-14 villa-mayavee-13 villa-mayavee-12 villa-mayavee-11 villa-mayavee-10 villa-mayavee-9 villa-mayavee-8 villa-mayavee-7 villa-mayavee-6 villa-mayavee-4

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.villamayavee.com”]Pour en savoir plus, consultez le site de Villa Mayavee[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer