Le Clive Christian No1, “le parfum le plus cher du monde”

En 1999, Clive Christian prend la tête d’une des plus anciennes maisons de parfumerie britanniques, la Parfumerie Crown. Elle a été honorée pour la première fois il y’a 135 ans, lorsque la Reine Victoria en personne lui donna le droit d’utiliser la couronne comme symbole de la qualité la plus élevée et de l’excellence de ses produits.

Fondée en 1978, Clive Christian Furniture, s’apprête à entrer dans le livre des records pour son produit d’exception, le parfum Christian Clive No1, sorti en 2006 « le parfum le plus cher du monde ».

Création, avant-gardisme et génie

Clive Christian fait revivre les valeurs originales de la maison en créant des parfums purs. Les formulations complexes sont composées d’ingrédients naturels les plus rares et les plus précieux de l’Empire britannique.
Entre créativité et génie, Clive Christian, agissant tel un chef d’orchestre, offre une mélodie des senteurs à chacun de ses parfums.
Il atteint le sommet de son art avec les parfums 1872, l’X, et le No1, devenant ainsi une référence mondiale dans le monde de la parfumerie.

Le No1, somptuosité et discrétion

Le No1 femme s’impose comme un parfum serein, sophistiqué. Son cœur mêle ylang-ylang et iris de France, une préparation qui s’obtient au bout de 5 ans.  Le No1 révèle des senteurs subtiles de jasmin indien et de vanille tahitienne. Graines de fève tonka, santal, bois de cèdre et musc ambré viennent apporter délicatesse et justesse. Six mois sont nécessaires à la cristallisation des ingrédients pour parvenir à l’épice.

Le No1 homme est discret mais aussi très distingué. Ce parfum original et raffiné promet une évasion des sens apporté par de bois de santal indien. Il personnifie un caractère accompli et intransigeant avec des touches de citron vert, de mandarine de Sicile et de pamplemousse rose. Au cœur, on retrouve de l’héliotrope et du lys.
Plus frais que la version femme, le No1 homme offre des tons fruités plus présents.

Le No1 se trouve dans un flacon de 500ml en cristal Baccarat français, une couronne qui sert de bouchon en or 18 carats et un collier de diamants vient parfaire la présentation. Les 10 flacons du No1 Imperial Majesty en édition ultra limitée sont présentés dans un coffret d’ébène doublé de velours d’or et de platine, et peuvent être personnalisés.

Le No1 de Clive Christian, commercialisé au prix de 160 000€, entre finesse et passion, promet l’explosion des sens.

clive-christian-no-1-
clive-christian-no1
Crystal  Perfume Clive
Clive majesty edition
Clive Christian imperial

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://clive.com/en/perfume/page/slideshow”]Plus d’information sur le site de Clive[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer