Louis XIII Rare Cask 42,6 : le goût parfait

Soigneusement suivi par quatre générations de Maître de Chai, Louis XIII est l’œuvre d’un siècle de vieillissement et d’assemblages. Lorsqu’en 2004 Pierrette Trichet, Maître de Chai, découvre Louis XIII Rare Cask 43,8, rien ne dit que ce phénomène exceptionnel puisse se reproduire un jour.

L’émotion ressurgit lorsque cinq ans plus tard, elle revit cet instant si particulier. Pierrette Trichet vient de découvrir son second Rare Cask : le Rare Cask 42,6.

Le goût de la perfection

Louis XIII est un chef d’oeuvre de richesse et de complexité aromatique, auquel un long processus de vieillissement prête une multitude de nuances aromatiques qui ne peuvent s’appréhender en une seule fois.

Chaque dégustation est une nouvelle aventure.

Louis XIII Rare Cask 42,6 se distingue par un degré d’alcool supérieur aux 40 habituels, atteignant 42,6 degrés.

Au coeur de la composition, se trouvent des notes de noix et de fruits secs particulièrement appréciées.

En effet, Rare Cask 42,6 exalte ces nuances aromatiques tout en révélant des arômes saillants qui lui sont propres, des notes de prune et de datte, de pain d’épices auxquelles se mêlent des parfums de gingembre et de pruneau, rehaussés d’une pointe de feuille de tabac.

Déguster Louis XIII Rare Cask 42,6 est une expérience unique.

Une ode à l’extraordinaire

Signature emblématique de Louis XIII Rare Cask 42,6, sa précieuse carafe de cristal noir requiert tout le savoir-faire des maîtres cristalliers de Baccarat.

La fabrication de chaque carafe est une course contre la montre : une vingtaine d’artisans vont enchaîner plus de cinquante opérations tout en maintenant le cristal à une température constante, réalisant ainsi la couleur la plus exigeante à laquelle le cristal peut aspirer.

Rare Cask 42,6 joue du contraste entre les tonalités profondes du cristal noir et la sensualité de l’or rose.

Le décor à l’or rose finement gravé de motifs quadrilobés habille le col de chaque carafe. Tandis qu’une plaque dorée à l’or rose scelle le coffret de métal ciselé qui contient et magnifie le précieux trésor.

Alors que les portes du coffret s’ouvrent, l’intérieur s’illumine révélant le merveilleux éclat du cristal noir et de l’or rose, sublimé par un jeu de miroirs.

Il n’existe que 738 carafes de Louis XIII Rare Cask 42,6, chaque carafe est numérotée. En posséder une est un privilège.

Les  carafes Louis XIII Rare Cask 42,6 sont numérotées de 001 à 738 et sont disponibles dans les plus beaux palaces, hôtels, restaurants du monde (réseau Certified Retailers et Louis XIII Forteresses) au prix de 18 000 €. Louis XIII Rare Cask 42,6 est également disponible au verre au prix de 1 800 €.

Le breuvage parfait pour célébrer la Nouvelle Année en beauté.

Plus d’alcools d’exception dans notre rubrique Shopping.

LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-2 LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-10 LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-9 LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-7 LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-5 LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-4 LOUIS-XIII-Rare-Cask-42-6-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.louisxiii-cognac.com/fr#collections–louis-xiii-rare-cask-426″]Plus d’information sur Louis XIII Rare Cask 42,6[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer