Mirage House par Kois Associated Architects

Située dans la partie nord des Cyclades, sur l’île de Tinos, une île célèbre pour son architecture typique, ses villages pittoresques et son panorama imprenable, la résidence Mirage house est une incroyable villa perchée sur une falaise dominant la Mer Égée.

Sa particularité : une magnifique piscine à débordement en guise de toit !

Design Unique

Conçue par le studio d’architecture Kois Associated Architects basé à Athènes, la résidence Mirage house est une maison plain-pied d’une superficie totale de 198 m².

Pour vous offrir des vues panoramiques imprenables sur la Mer Égée sans compromettre votre intimité, Kois Associated Architects a décidé de concevoir la résidence Mirage house à l’abri de tous, au coeur même d’un terrain rocailleux, typique de la côte-ouest de Tinos.

Pour minimiser l’impact sur la paysage, Kois Associated Architects a enterré une partie du bâtiment sous la roche et l’a camouflé en créant sur le toit même du bâtiment une extraordinaire piscine à débordement. Cet incroyable toit-piscine joue à la fois le rôle d’écran protecteur contre les rayonnements solaires et d’écran visuel afin de rendre la maison quasi-invisible.

L’eau reproduit l’effet d’un miroir en reflétant, pendant la journée, les formations rocheuses environnantes et, pendant la nuit, le ciel étoilé. Raison pour laquelle les concepteurs ont choisi de nommer leur projet : Mirage House.

Bien qu’au départ, il peut paraître impossible de faire disparaître une villa de 198 m² dans le paysage, Kois Associated Architects a relevé le challenge, avec brio qui plus est.

En reproduisant des éléments du paysage, la résidence Mirage house s’intègre à merveille à son environnement et est à peine perceptible.

Pour accentuer cet effet visuel, les éléments extérieurs de la maison ont été construits uniquement avec des matériaux naturels locaux. De plus, les matériaux sont écologiques et permettent d’isoler et réguler la température à l’intérieur même de la maison.

En plus de son design intelligent, la résidence Mirage house recréé un véritable oasis de paix entre ses murs. Pour votre plus grand confort, elle dispose de trois chambres, d’une cuisine séparée et d’un salon/salle à manger au grand air. De quoi profiter pleinement du décor paradisiaque de Grèce.

À l’instar d’un post d’observation, la résidence Mirage house domine la magnifique Mer Égée et vous permet de profiter de ce site spectaculaire en toute discrétion, à l’abri de tous.

Enfin, pour couronner le tout, la stratégie de Kois Associated Architects a permis de préserver le littoral de Tinos intact et ça, ça n’a pas de prix !

mirage-house-2 mirage-house-3 mirage-house-4 mirage-house-5 mirage-house-6 mirage-house-7

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.koisarchitecture.com/”]Plus d’informations sur Kois Associated Architects[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer