La résidence Al Rio de Janeiro par le Studio Arthur Casas

Situé dans un quartier particulièrement pittoresque de Rio de Janeiro près de la coupole Pedra da Gavea, la résidence Al Rio de Janeiro s’élève fièrement des sommets. Conçue par le célèbre studio d’architecture Studio Arthur Casas, cette superbe résidence a été conçue pour répondre aux envies et aux besoins du présentateur de télévision Brésilien Alex Lerner.

Design époustouflant

Le plus de la résidence Al Rio de Janeiro : une approche bien définie par son propriétaire qui souhaitait profiter d’un magnifique panorama sur la mer de Rio de Janeiro. Le propriétaire, Alex Lerner, un client de longue date du Studio Arthur Casas, a ainsi décidé de déménager de son appartement pour construire sa propre résidence privée.

Pour se faire, Alex Lerner a suivi le travail du Studio Arthur Casas de A à Z, en commençant par le choix de l’emplacement idéal.

Situé à Joá, un quartier résidentiel de Rio de Janeiro, le terrain ne disposait pas d’un panorama direct sur la mer. “Nous avons choisi le terrain ensemble, pour moi il était clair que nous allions créer une véritable mise en scène de l’espace. Cela paraissait impossible à mon client puisque le terrain était en pente. Je lui ai cependant assuré que ses espaces de vie auraient une vue panoramique sur la mer comme il le souhaitait”, explique Arthur Casas.

La solution était d’élever l’entrée, les espaces de vie et la piscine au second étage, laissant ainsi les chambres d’amis et salles de bain au premier étage, entourés d’un jardin luxuriant. Pour profiter au maximum de la vue, de grandes baies vitrées coulissent, permettant ainsi de créer un seul et même espace regroupant l’espace de vie central et la terrasse.

“La vue est tellement fascinante que les espaces de vie devaient être alignés pour tirer avantage de l’emplacement. Ces énormes surfaces augmentent la sensation d’espace émanant de la résidence Al Rio; bien que la résidence réponde aux mêmes dimensions qu’un bâtiment conventionnel”, explique Arthur Casas.

Telle que la vue, l’hospitalité était un élément central à privilégier. Un troisième étage plus petit abrite la chambre principale ainsi qu’un bureau, tous deux avec vue directe sur la mer de Rio de Janeiro.

L’intérieur se distingue par son design minimaliste et aérien et ses lignes épurées. Chaque pièce est baignée de lumière naturelle et le choix des matériaux renforce l’atmosphère relaxante des lieux. Le mariage entre bois et pierre règne dans toute la maison Al Rio de Janeiro. 

Récemment présentée par le New York Times, la résidence Al Rio de Janeiro conçue par le Studio Arthur Casas est clairement un environnement idéal pour se détendre et s’amuser.

Photos by: Fernando Guerra | FG+SG

studio-arthur-casas-1 studio-arthur-casas-19 studio-arthur-casas-18 studio-arthur-casas-17 studio-arthur-casas-16 studio-arthur-casas-15 studio-arthur-casas-14 studio-arthur-casas-13 studio-arthur-casas-12 studio-arthur-casas-10 studio-arthur-casas-9 studio-arthur-casas-8 studio-arthur-casas-7 studio-arthur-casas-6 studio-arthur-casas-5 studio-arthur-casas-4 studio-arthur-casas-3 studio-arthur-casas-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.arthurcasas.com/#/home”]Plus d’information sur Studio Arthur Casas[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer