Roland Iten pour Bugatti, l’accessoire ultime pour gentlemen

Roland Iten et Bugatti se sont associés  pour créer une boucle de ceinture mécanique, un véritable chef d’œuvre, pour les gentlemen d’aujourd’hui à la recherche de l’ultime accessoire de mode. Roland Iten est un pionnier des plus respectés du micro-mécanisme et a été mandaté par les maîtres de l’horlogerie tels que François-Paul Journe, Greubel Forsey et Jaeger-LeCoultre pour ses boucles de montre qui suivent le même concept.

Un mécanisme complexe et unique

Développé en association avec la légendaire société Bugatti, Roland Iten a conçu un mécanisme unique de ceinture qui rivalise avec les mécanismes les plus complexes de l’industrie horlogère. Pensée pour obtenir une forme et un ajustement parfait, des bridges faits main, des rouages, des roues dentées, des ressorts et des pignons s’entremêlent pour créer un mécanisme unique et d’une précision absolue !

Alors que les ceintures traditionnelles sont disponibles en 90, 100, 110 ou 120 cm de tour de taille, la boucle de ceinture de Roland Iten R22 Mk.I-22mm Bugatti edition est micro-personnalisable et adaptable à toutes les tailles. Pour sur, ce modèle démontre l’incroyable savoir-faire mécanique de Roland Iten et son goût pour le design puisqu’il place discrètement tous ses mécanismes sous la décoration en Côtes de Genève et sous les cristaux fumés en saphir.

Un design exceptionnel

Composés de précisément 100 composants en or blanc, titane et acier inoxydable, chaque pièce de cette édition limitée à 22 exemplaires, a été entièrement faite main, polie et assemblée par la célèbre bijoutier Magnin, maître et artisan de l’horlogerie de haute précision à Genève en Suisse, le processus ayant été supervisé par Roland Iten en personne.

Toutes fabriquées à la main à partir d’or blanc et d’or rose, elles sont entreposées dans un écrin de titane et d’acier inoxydable. Un descriptif incroyable pour cet accessoire fabriqué à partir de matériel d’horlogerie de haute précision.

La boucle de ceinture R22 Mk.I-22mm Bugatti Edition ouvre un nouveau monde de surprise, de plaisir et d’amusement pour les gentlemen en quête de l’ultime “gadget”.

«Lorsque vous tournez la clé de contact d’une Bugatti, elle ne rugit pas comme le font la plupart des voitures de sport, elle fait un son qui révèle le plus haut niveau de précision » explique Iten.   Un mécanisme Roland Iten réagit avec le même degré d’excellence : une précision absolue que seul un vrai connaisseur et un vrai gentleman est en mesure d’apprécier.

Le prix officiel de la R22 Bugatti Calibre en or et titane est de CHF 75 000 sans les taxes, soit environ 84,000 dollars. L’édition en or rose et titane est, quant à elle, limitée à 11 exemplaires. Cette année 2014 nous réserve de belles surprises ! 22 exemplaires seront édités en acier et titane, 11 en acier noir et 11 en acier naturel pour un prix approximatif de 48 000 CHF.

Cette nouvelle édition sera dévoilée au cours de l’année 2014, ces données seront donc à confirmer ultérieurement. La patience est une vertu !

R22-bugatti-roland-iten-2 R22-bugatti-roland-iten-4 R22-bugatti-roland-iten-5 R22-bugatti-roland-iten-6 R22-bugatti-roland-iten-10 R22-bugatti-roland-iten-13 R22-bugatti-roland-iten-11

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rolanditen.com”]Plus d’informations sur le site de Roland Iten[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer