Sai Kung House : une maison design en verre et totalement surprenante à Hong Kong !

Sai Kung est considéré comme « le jardin de Hong Kong ». Cette partie de la ville est surpeuplée, ce qui rend difficile la construction d’habitations à la fois luxueuses, spacieuses et cosy. C’est pourtant le défi qu’à relevé le studio Millimeter, en créant la superbe Sai Kung House.

Un design intelligent

Afin de maximiser l’espace tout en restant moderne et confortable pour le propriétaire, la Sai Kung House propose de nombreux systèmes intelligents et design. A commencer par sa cuisine incrustée dans le sol et sa table à manger relevable. Une fois abaissée, celle-ci fait partie du sol, mais une fois relevée, elle permet d’accueillir de nombreux invités à dîner.

La principale difficulté dans les maisons duplex est qu’elles sont le plus souvent conçues comme un ensemble de « boites » peu harmonieuses et difficilement reliées entre elles. Aussi la Sai Kung House conçue comme un box en verre intégré à la décoration intérieure est particulièrement unique. Véritablement avant-gardiste, cette maison de 455m2 est plus spacieuse qu’elle n’en a l’air puisqu’elle comprend un grand salon, une chambre familiale, deux plus petites chambres, deux chambres invités avec salle de bain, une chambre auxiliaire et une master suite avec une salle de bain intégrée à la pièce tout en transparence.

Autre particularité unique de la Sai Kung House est sans nul doute son garage en verre pouvant accueillir jusqu’à deux voitures et intégré au salon principal. Ainsi depuis la cuisine ou tout en dînant vous pouvez observer vos plus beaux véhicules à travers la paroi de verre qui l’entoure !

Un écrin paisible loin du bruit de la ville

Alors que Sai Kung et Hong Kong abritent près de 7,6 millions de personnes, la Sai Kung House apparaît comme un écrin paisible loin de l’agitation de la ville et coupée du reste de la population.

Ainsi la Sai Kung House dispose d’un espace rooftop paisible ainsi que d’un jardin avec une grande piscine de 5m de long. Aussi harmonieuse que spacieuse, la maison est donc parfaite pour de grands moments entre amis, tout comme des instants détente en comité restreint.

Pratique, contemporaine et esthétique, la Sai Kung House et son espace inférieur s’étendent de l’entrée au jardin, séparés par des patios en verre. Ici, la surabondance du verre et de l’acier dans les éléments de design comme les escaliers, le garage et les autres pièces à vivre procure une vision véritablement artistique du design moderne.

Une maison étonnante qui fait le bonheur de son actuel propriétaire, grâce au Studio Millimeter !

D’autres projets étonnants dans notre catégorie DESIGN

millimetre-house-1 millimetre-house-2 millimetre-house-4 millimetre-house-5 millimetre-house-6 millimetre-house-7 millimetre-house-8 millimetre-house-9 millimetre-house-10

Découvrez les créations du Studio Millimeter

10 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer