Sardinera House : la villa Méditerranéenne contemporaine la plus éblouissante d’Espagne

Située sur une colline entre El Portixol et Cala Blanca, la maison Sardinera House a été construite dans le seul et unique but de profiter du paysage méditerranéen et de la mer turquoise située quelques mètres plus bas.

Une architecture contemporaine

 

Résolument contemporaine, la Sardinera House a été construite sous forme de trois blocs de béton blanc, parfaitement intégrés dans le paysage et reliés entre eux par d’énormes baies vitrées de six mètres. Son design unique, fait de murs en cantilever, se fond parfaitement dans le paysage jusque dans ses extérieurs, et joue remarquablement avec les couleurs bleues du ciel et de la mer.

Sur le côté « mer » de la Sardinera House, on mise sur la transparence pour ne rien manquer du panorama à couper le souffle, quand à l’autre côté de la façade, il protège de l’exposition du soleil et des regards indiscrets du voisinage. Au total, cette maison construite en 2014 par Ramon Esteve Estudio représente 1285m2 de cantilever, béton et bois d’Accoya.

Un design intérieur lumineux

L’enjeu de la Sardinera House était de reproduire un intérieur connecté avec le paysage extérieur, laissant pénétrer la lumière dans chacune des pièces et n’enlevant rien au charme méditerranéen.

Ainsi, chaque espace de la Sardinera House laisse filtrer la lumière du soleil, comme l’énorme baie vitrée reliant la piscine intérieure à la piscine extérieur et créant un magnifique jeu d’ombre sur ses murs blancs, où encore l’escalier tout en transparence au travers duquel on peut apercevoir la mer.

Du côté des chambres des invités et des suites du premier niveau de la Sardinera House, chacune dispose de son petit balcon tout en verre, mais rien de comparable avec les immenses murs de verre du living room. Il n’est pas un seul endroit où vous ne pouvez pas contempler la mer depuis la maison, que ce soit à la salle de gym, ou depuis votre sauna privé.

Le charme de la Sardinera House se retrouve sur ses espaces extérieurs et son jardin typiquement méditerranéen, bordé d’oliviers. A la nuit tombée, profitez du jeu de lumières leds de la maison et ne manquez rien du spectacle qui s’offre à vous sous les étoiles. Asseyez vous dans l’un des espaces lounges extérieurs, afin de contempler ce spectacle grandiose, mettant en valeur la vue panoramique.

La Sardinera House est une merveille architecturale au charme européen, élégant et luxueux encore jamais égalé.

D’autres maisons spectaculaires dans notre catégorie DESIGN

Visitez le site de Ramon Esteve Estudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer