The Fray Leon House, une demeure impressionnante

Située sur la Côte Est de Santiago au Chili, La Fray Leon House est une splendide maison contemporaine et familiale. C’est en 2008 que le célèbre cabinet d’architectes Chilien 57Studio, a façonné ce chef-d’œuvre.

La résidence possède la particularité d’être en forme de H, une façon de l’adapter à un terrain composé d’arbres centenaires imposants et leur conservation était un enjeu pris en compte lors de la planification du projet de la Fray Leon House.

The Fray Leon House, entre respect de la nature et élégance

Les espaces intérieurs design ont été conçus sur trois niveaux. Le premier niveau est organisé autour d’un arbre indigène Peumo, le Cryptoria alba, qui se situe au Sud. Le nord de la villa comprend la partie nuit et on y aperçoit un gigantesque Avocatier. L’aile privée située à l’Est de la villa est délimitée par un magnifique cyprès. Enfin, la partie Ouest de l’habitation est ouverte sur le vaste jardin et bordée par une magnifique terrasse recouverte de marbre.

Une esplanade en pavée a été construite pour plonger le visiteur dans l’ambiance de la demeure. L’arbre le plus imposant est un Cryptoria Alba qui possède une place centrale pour créer l’unité et la magie de ce lieu.

The Fray Leon House, un design hors du commun

Les concepteurs ont aussi aménagés des pièces transparentes pour que l’espace intérieur paraisse encore plus grand, tout en créant une source de lumière naturelle filtrée par les feuilles des arbres. La façade de la Fray Leon dispose d’un espace ouvert qui permet aux résidents de profiter pleinement de l’extérieur.

L’éclairage intérieur est soigneusement diffusé, par des immenses baies vitrées qui laisse pénétrer la lumière du jour, et le jardin est placé au nord afin d’offrir aux nombreuses plantes un espace suffisent pour profiter des rayons de soleil.

La Fray Leon House dispose également d’escaliers flottants, de tapis persans, de planchers de bois franc et d’une piscine de taille exécutive, son architecture extérieure est assez unique et de loin très originale. Ses grands volumes mêlent harmonieusement les différents types de matériaux avec beaucoup de style.

La conception de la Fray Leon House est un modèle du genre qui permet de placer une résidence ultra moderne au sein d’une nature centenaire sans la dénaturer : une prouesse architecturale signée du cabinet 57Studio.

maison Fray Leon
Fray Leon House
Canapé Leon House Fray
House Fray Leon design
Nature Fray Leon House
House studio 57 Fray Leon
Fray Leon Studio 57
House Fray Leon design

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.archdaily.com/tag/57-studio/”]Plus d’informations sur le site Archdaily[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer