Une célébration du Monogram par Louis Vuitton

Six iconoclastes, une icône ! Louis Vuitton a convié six créateurs à développer et redéfinir les frontières de la mode, de l’art, de l’architecture et du design en rendant hommage à la toile Monogram, signature mondiale de la Maison.

L’histoire du Monogram

En 1854, Louis Vuitton a fondé la très célèbre Maison. En 1896, son fils Georges Vuitton créa le Monogram pour rendre hommage à son père. Une icône était née.

Réinterpreté par les artistes pop les plus connus au monde, Stephen Srouse créa le Monogram Graffiti en 2001, Takashi Murakami : le Monogram Multicolor en 2003, Richard Prince : le Monogram Watercolor en 2008 et Yayoi Kusama le Monogram Waves en 2012.

Reconnu mondialement comme la signature de la Maison Louis Vuitton, le Monogram est célébré en 2014 dans la collection “the Icon and the Iconoclasts”.

Pour son centenaire, en 1996, Louis Vuitton avait déjà fait appel à sept stylistes pour créer des objets en toile monogrammée dont Azzedine Alaia, Manolo Blahnik, Romeo Gigli, Helmut Lang, Isaac Mizrahi, Sybilla et Vivienne Westwood.

Pour ses 118 ans, Louis Vuitton a invité six iconoclastes réputés pour leur génie créatif et leur imagination sans limite à revisiter le Monogram. Christian Louboutin, Cindy Sherman, Frank Gehry, Karl Lagerfeld, Marc Newson et Rei Kawakubo ont eu carte blanche pour imaginer un sac et/ou un bagage en toile monogram, fidèle à l’esprit d’innovation, de collaboration et d’audace de la maison.

Bouleversant et redéfinissant les frontières de l’art, de l’architecture, de la mode et du design, ces six artistes ont réalisé une collection inédite qui célèbre, à merveille, le fameux Monogram !

Le punching ball par Karl Lagerfeld

L’objet le plus inattendu de cette collection est certainement le punching ball imaginé par Karl Lagerfeld.

Le couturier allemand a choisi, pour l’occasion, de satisfaire les amateurs du sport du moment, la boxe, en créant un punching ball habillé du célèbre monogramme de Louis Vuitton.

Selon Karl Largerfeld, purger les frustrations de la journée sur un punching ball pourrait aider. Il a ainsi créé une gamme en édition limitée d’équipements de boxe de luxe comprenant un punching ball, un coffre de rangement, un kiosque, un tapis et des gants de boxe.

“Je connais de plus en plus de femmes qui se sont mises à la boxe. J’ai alors pensé que cette activité se devait d’être pratiquée, si possible, de la manière la plus chic. C’est pourquoi j’ai conçu un immense bagage qui renferme un punching ball. J’ai également créé un sac inspiré de cette idée et il existe dans plusieurs tailles. Puis, nous avons réalisé un tapis avec une application pour débutants qui explique où et comment placer les pieds et comment se déplacer. Il existe également une pochette contenant des gants de boxe que l’on peut emmener au cours— et là aussi il me fallait un Monogram distinct. Ce fut un véritable jeu d’enfant !” a déclaré Karl Lagerfeld.

Ornée de détails iconiques tels que les coins en cuir, les étiquettes ou l’embossage, la malle punching ball allie finitions en cuir de vache patiné et pièces métalliques en laiton vieilli : une pièce de collection exceptionnelle à la fois intemporelle et contemporaine.

Produite en une édition limitée à 25 exemplaires seulement, le prix de vente est estimé à 175 000 dollars soit 138 000 euros environ. De quoi se défouler tout en style et sophistication.

À l’approche de Nöel, consultez notre rubrique Shopping pour des idées cadeaux inédites.

louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-1 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-10 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-9 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-7 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-6 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-5 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-4 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-3 louis-vuitton-by-karl-lagerfeld-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/notre-histoire/celebration-du-monogram”]Plus d’informations sur la Collection Monogram[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer