Une tour condominium signée Pininfarina à Singapour

Pininfarina et Far East Organization se sont associés pour construire une tour condominium à Singapour qui conjugue les lignes élégantes de l’automobile de luxe avec les structures épurées et massives de l’architecture moderne. Le résultat : une tour résidentielle de 102 mètres de hauteur surmontée de deux formes résolument inspirées par le design automobile.

La palette de bois extérieure articule les balcons et les terrasses de plein ciel. Les ouvertures aux balcons permettent d’incliner des lignes nerveuses rappelant les ventilations des carrosseries. Un design gigantesque et futuriste, signature de la marque.

«Lorsque l’on regarde les racines de notre marque et de notre histoire, on s’aperçoit que l’on s’axe beaucoup sur le futur. Nous essayons d’associer notre style et notre marque au secteur du luxe, le secteur d’origine de mon grand-père, Pinin Farina. Mon grand-père avait coutume de dire: ‘voitures de luxe et de grand luxe’. En 2013, avec la BMW Gran Lusso coupé dans le secteur automobile, et le projet Ferra hors-automobile, on se situe vraiment dans le grand luxe» signale Paolo Pininfarina, PDG de Pininfarina.

pininfarina-ferra (2) pininfarina-ferra (3) pininfarina-ferra (4) pininfarina-ferra (5) pininfarina-ferra (6) pininfarina-ferra (7)

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”false” link=”http://www.pininfarina.it/media/files/comunicati_stampa/2013/ferra_07-05-2013_(2).pdf”]En savoir plus sur le site de Pininfarina[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer