La Villa Amanzi : un design enchanteur

Située à Cape Sol sur la côte Ouest de Phuket, la Villa Amanzi est une superbe villa privée construite en 2008 selon les plans du cabinet d’architecture Original Vision Architecture, une société spécialisée dans le design haut de gamme. Idéale pour les familles ou groupes d’amis, la Villa Amanzi est un incroyable mélange entre technologie de pointe, design contemporain et beauté naturelle, le tout dans un environnement chic et pourtant très relaxant. 

Une villa dans la roche

Perchée sur les hauteurs de Kamala, à flanc de falaises et entourée de collines, la Villa Amanzi semble tout droit sortie de la roche. Le challenge du projet Amanzi était bel et bien de créer une véritable harmonie entre la situation privilégiée du terrain et son environnement naturel.

Afin de lui conférer un design unique, la superbe Villa Amanzi a été construite à même la roche granitique à 60 mètres au-dessus de la mer d’Andaman. Nichée au coeur d’une falaise, elle se compose de trois étages ouverts disposés en cascade et offre, peu importe où vous vous trouvez, une vue imprenable sur les eaux turquoises de la mer d’Andaman. 

Pour rendre justice à ce site spectaculaire, la Villa Amanzi maximise les caractéristiques naturelles du terrain en accentuant les vues sur l’océan à l’ouest. La formation rocheuse crée ainsi une frontière naturelle avec la forêt tropicale qui recouvre le promontoire de Kamala.

Sortie tout droit de la roche, il est presque inévitable de toucher la roche à certains endroits. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la villa, la roche est une constante architecturale de la villa. Toutes ces références naturelles procurent un sentiment de force et de robustesse à la villa.

Enfin, la quantité d’espaces ouverts sur l’espace procurent à la Villa Amanzi un style épuré et une atmosphère aérienne. En mêlant force et légèreté, la Villa Amanzi dégage des lignes contemporaines et épurées qui se confondent à merveille avec leur habitat naturel.

Design contemporain

Conçue pour être ouverte sur son environnement, la Villa Amanzi donne directement sur la falaise au nord, la mer à l’ouest et le ravin au sud. Littéralement entourée par la nature, la Villa Amanzi est naturellement isolée. Couplé à l’ouverture et au dynamisme de la villa, un véritable sentiment de bien-être se dégage de cette magnifique propriété. 

Répartie sur trois niveaux, la visite de la Villa Amanzi débute au premier niveau considéré comme lieu de “divertissement publique” avec ses terrasses, sa piscine à débordement, ses salons, sa magnifique salle à manger, et ses espaces plus fonctionnels tels que la cuisine, le débarras, la buanderie.

Au deuxième étage se trouve le niveau privé qui se compose de quatre chambres avec salles de bains attenantes, balcons privés avec vues à couper le souffle sur l’océan. Pour couronner le tout, la suite principale dispose d’une grande baignoire en plein air.

Enfin, à l’étage situé en-dessous du niveau de divertissement, se trouvent le niveau “invités” avec deux autres chambres, un spa privé et une salle de jeux. À l’infrastructure s’ajoutent toutes les facilités souhaitables, telles que l’air conditionné, accès internet, éclairage tactile, écrans plats, lecteurs DVD, et même cuisinier particulier.

Avec toutes ces baies vitrées et ce décor naturel, la Villa Amanzi vous propose un nouveau style de vie : une utilisation moderne de la villa et pourtant, typiquement tropicale. Dépaysement assuré !

villa-amanzi-17 villa-amanzi-16 villa-amanzi-15 villa-amanzi-14 villa-amanzi-13 villa-amanzi-12 villa-amanzi-11 A 1225538 A 1225532 A 1225500 A 1225471 A 1225462 A 1225459 A 1225453 A 1225447 A 1225440

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.villaamanzi.com”]Plus d’informations sur la site de Villa Amanzi[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer