Zai for Bentley : La glisse de haute performance

Bentley a dévoilé et annoncé lors du dernier salon de Genève, le lancement de la collection « Zai for Bentley Supersport skis », résultat d’une collaboration d’exception entre la conception Styling Studio de Bentley Motors et la marque de ski suisse haut de gamme, Zai.

Pour Zai, développement hight tech et production de Ski de luxe sont la marque de fabrique de l’entreprise. Ainsi, c’est à Disentis, atelier mais aussi centre de haute technologie, que cette collection luxueuse est fabriquée.

Un coup de cœur étonnant :

En 2009, le PDG de Bentley Motors, Franz-Josef Paefgen essaie une paire de ski Zai et c’est le coup de coeur. Séduit par la marque, il a suggéré un partenariat afin de créer une édition limitée et à la mesure des deux prestigieuses marques.  En travaillant conjointement, les ingénieurs de Bentley et de Zai ont su mettre en commun les traits communs de leur philosophie et leur ADN : technologie et tradition, mécanique de précision, puissance et qualité.

 

Des matériaux haut de gamme pour une performance optimum

Pour Zai, le matériau fait le caractère d’un objet, ainsi on retrouve dans les équipements de la marque le savoir faire technique allié à des matériaux nobles. C’est lors d’un processus complexe que les skis sont soigneusement assemblés à la main, complétés par l’utilisation de machines certifiées par la marque et totalement unique dans l’industrie du ski.

Sa combinaison unique de tissu de carbone et de titan réduit le poids et garantit une grande stabilité. La couche supérieure dispose notamment de fibre de carbone feuilletée dans neuf directions pour garantir un flux optimal et dynamique. La partie centrale est composée d’un caoutchouc naturel allié à de l’acier en chrome.

Les skis Zai for Bentley comprennent un ressort en acier, un motif intégré de diamants inspiré par la signature matrice de la grille de Bentley. Le logo Bentley Flying B apparaît sur les pointes pour une finition parfaite.

L’Exogrid, technologie utilisé dans le golf, est présent dans les bâtons de ski « Bentley for Zai » et dans les skis, de manière totalement unique.

Limitée à 100 paires pour un prix de 10.000 $, la collection « Zai for Bentley skis » a été construite de manière totalement artisanale. Chaque paire prend plus de 30 heures pour son élaboration. De véritables pièces de collection réservée à quelques prestigieux amateurs de poudreuse.  Et pour entretenir la légende de ces skis, chaque heureux propriétaire dispose pour ses Zai for Bentley de deux années d’entretien aux ateliers de Disentis : nettoyage, repolissage, base et bords.

Le sens du détail poussé à l’extrême

Lancé aux côtés de la nouvelle Flying Spur de Bentley, ce joyau se soucie du sens du détail et de l’artisanat.

Les skis ont été conçus pour durer toute une vie. Ils ont une structure géométrique et une puissance d’accélération, qui nécessite peu d’efforts pour le skieur. De quoi garantir une expérience de ski unique.

La prise en main des « Zai for Bentley » est lisse et souple, dynamique et animée. Ce produit fabuleux de la marque suisse indépendante est une première mondiale.

zai sport ski
Bentley for Zai
zai fait main
2013_zai_for_bentley
2013 ski bentley zai
bentley skiing

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.zaiforbentley.com/”]Pour plus d’information sur Zai[/button]
6 comments
  1. Have you ever considered publishing an ebook or guest authoring on other sites? I have a blog based upon on the same subjects you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my viewers would appreciate your work. If you’re even remotely interested, feel free to send me an e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer