Découvrez le secret le mieux gardé de Belgique : le tout nouvel hôtel 1898 The Post

À peine a-t-il ouvert ses portes au mois d’août 2017 que l’hôtel 1898 The Post nous donne envie de découvrir la Belgique, et plus particulièrement la charmante ville de Ghent. Nous vous invitons à découvrir un bâtiment exquis, à l’élégance rare, anciennement le bureau de poste de la ville.

Une légende vivante

L’hôtel 1898 The Post trouve ses origines en 1898, année de sa construction au cœur de la ville de Ghent, ville qui a vu naître le non moins célèbre Charles Quint. Créé par Louis Cloquet, il a pour vocation de devenir le bureau de poste de la ville, et le restera jusqu’en 2001, année durant laquelle sa dernière missive sera envoyée.

C’est donc 120 ans après que le 1898 The Post prend vie et devient l’un des secrets du groupe Zannier, qui entend bien le transformer en un hôtel atypique en y installant près de 38 chambres et suites aux deux étages supérieurs. Le tout en conservant le charme typique de la ville, sa chaleur et tous les atouts qui en font aujourd’hui l’une des plus belles villes d’Europe.

Chaque chambre ou suite du 1898 The Post possède une personnalité unique, mais l’esprit et la convivialité restent intacts. Plafonds hauts, murs aux tons verts chauds, larges fenêtres et surtout prédominance du bois…tout y est pour s’y sentir chez soi, dans son propre cocon de bois. Chaque chambre est équipée de meubles datant du 20e siècle et de toute la technologie nécessaire à un confort sans égal, le tout sur des superficies allant de 20 à 65m2.

Les chambres du 1898 The Post possèdent des noms rappelant les origines premières de la bâtisse : « Le timbre »(20m2), « La Carte Postale » (25m2) : un duplex pour les familles, ou encore « La Lettre » (22 à 30m2). Enfin le « Loft» (65m2), le plus grand espace offert aux voyageurs, est sans doute le cocon idéal pour les artistes en mal d’inspiration avec son coin bureau et bibliothèque et bien évidemment sa grande terrasse aussi intime que ses pièces. Quant à la « Tower Room», elle séduira les amoureux venus se cacher du monde et observer une magnifique vue de la ville à 360°.

Sortez de votre chambre !

Mais au 1898 The Post, c’est tout l’hôtel qui mérite d’être vu, et vous auriez tout à découvrir à déambuler dans ses couloirs : photographies de son antique passé, larges cheminées accueillantes…l’immeuble regorge de coins reposants et chaleureux.

Mais surtout « The Kitchen » à savoir en français « La Cuisine » du 1898 The Post est accueillante et délicieuse dans le sens ou le chef concocte sous vos yeux les plats empruntés au livre de cuisine de sa grand-mère, le tout avec des produits frais de la région. Une occasion de savourer un délicieux repas comme à la maison ! Puis en fin d’après midi, un autre moment de détente privilégié vous sera offert à l’ « Honesty Bar » réservé aux clients de l’hôtel, surplombant le Grain Market local, d’où vous verrez la ville de Ghent prendre vie sous vos yeux.

Si vous désirez être l’un des premiers à découvrir le charme immaculé du 1898 The Post, vous devrez compter au moins 150€ la nuit, les prix pouvant évoluer en fonction de la suite choisie et de la saison !

Découvrez d’autre hôtels exclusifs dans notre catégorie HOTSPOT

[short_btn lien=”http://www.booking.com/hotel/be/1898-the-post.html?aid=1432224&no_rooms=1&group_adults=1″ txt=”Réservez votre séjour au 1898 The Post”]

Découvrez le nouvel hôtel 1898 The Post

Laisser un commentaire
Vous allez aimer