Amanjiwo : un véritable havre de paix au coeur de Java

Le resort Amanjiwo est un véritable havre de paix niché dans les collines de Java, faisant face à la plaine de Kedu et Borobudur, le plus grand sanctuaire bouddhiste au monde inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En ancien javanais, Amanjiwo signifie “paix d’esprit”. Cet hôtel porte bien son nom c’est le moins qu’on puisse dire.

Un véritable sanctuaire

Dans les profondeurs de Java réside l’Amanjiwo, faisant face au plus grand sanctuaire bouddhiste du monde « Borobudur », datant du 8ème siècle et à la colline mystique « Tidar » censée abriter l’esprit et le centre géographique de Java.

L’architecture même de Amanjiwo est une représentation symbolique du temple Borobudur : 36 suites situées autour de la rotonte centrale. Les 36 suites sont reliées entre elles par de petits sentiers de pierres et offrent toutes une vue spectaculaire sur Borobudur et les montagnes environnantes. Vous aurez le choix parmi 5 catégories d’hébergement : Garden suite, Borobudur Suite, Garden Pool Suite, Borobudur Pool Suite et Dalem Jiwo Suite (2 chambres).

Chacune des suites est surmontée d’un dôme, comme pour rappeler l’architecture du temple de Borobudur. Petite particularité, les lits sont posés sur une plateforme surélevée et entourés de 4 piliers. Les tons caramel des sols se marient à merveille aux décorations javanaises faites de textiles et de peintures locales, de bois de coco et de meubles sculptés à la main.

De grandes baies vitrées s’ouvrent sur un jardin privé où repose un balé (pavillon de jour) offrant un cadre parfait au repos et pour un repas en toute intimité. Toutes les suites offrent une vue imprenable, soit sur les collines de Menoreh et les rizières en terrasses, soit sur la plaine, le temple de Borobudur et les volcans Merapi, Merbabu, Sumbing & Sindoro.

Sur les 36 Suites, 15 offrent également une piscine privée dans le jardin.

Enfin, plus qu’une Suite, la « dalem jiwo » est une villa privée savamment cachée au coeur d’un jardin privé quelque peu à l’écart de l’hôtel. Disposant d’une entrée séparée et entourée de murs, cette magnifique Suite offre 2 chambres, 2 halés et une piscine de 15 mètres. Un majordome est à votre disposition 24h/24.

Découvertes Javanaises

Amanjiwo est le point de départ idéal pour partir à la découverte du centre de Java, ses temples et ses villages pittoresques. Si le trek vous attire, les promenades à dos d’éléphant, vélo, cheval et bien sûr, à pied sont autant de prétextes à une échappée quotidienne.

La visite du temple de Borobudur, un lieu de culte unique au monde, est bien entendu incontournable. En effet, le temple de Borobudur est le plus grand monument bouddhique au monde et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Construit à côté du Volcan Merapi, il s’étend sur 123 mètres et prend place au cœur de la végétation dense de Java.

Après vos aventures, laissez-vous chouchoutez au Spa de Amanjiwo. Dans l’intimité de votre suite ou dans la salle prévue à cet effet, vous pourrez faire votre choix parmi une gamme de soins traditionnels javanais, certains reprennent même les anciennes méthodes de guérison holistiques. Vous pourrez également vous essayer aux deux heures de Mandi Lulur, le rituel dispensé aux princesses javanaises la veille de leur mariage.

Revigorez-vous dans la magnifique piscine de l’hôtel. Au cœur d’un environnement boisé et luxuriant, l’élégante piscine à débordement couleur lapis-lazuli prend place au sein d’arcades et de grands murs de calcaire d’un blanc éclatant… On y admire une vue imprenable sur les rizières. Tout simplement paradisiaque.

Pour les plus actifs, Amanjiwo propose également une salle de fitness et deux courts de tennis. Et pour les assoiffés de culture, Amanjiwo dispose d’une immense bibliothèque, offrant une grande sélection de livres d’art sur la région et l’histoire locale. Régulièrement, un expert indonésien donne des conférences sur la préservation des temples et la culture javanaise.

Enfin, dans ce décor de rêve, initiez-vous à l’art culinaire javanais et dégustez les spécialités locales de Makan Malan tout en contemplant un panorama à couper le souffle.

En résumé, l’Amanjiwo est une véritable invitation à la détente et à la découverte en tout genre, le tout dans un cadre naturel d’exception. Lieu de raffinement et d’élégance, l’Amanjiwo vous garantit un séjour inoubliable dans les montagnes de Java, une île à la fois atypique et spectaculaire.

Pour découvrir d’autres hôtels, visitez notre rubrique Hotspot.

Amanjiwo-1 Amanjiwo-19 Amanjiwo-18 Amanjiwo-17 Amanjiwo-16 Amanjiwo-15 Amanjiwo-14 Amanjiwo-13 Amanjiwo-12 Amanjiwo-11 Amanjiwo-10 Amanjiwo-9 Amanjiwo-8 Amanjiwo-7 Amanjiwo-6 Amanjiwo-5 Amanjiwo-4 Amanjiwo-3 Amanjiwo-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.amanresorts.com/amanjiwo/home.aspx”]Plus d’information sur l’hôtel Amanjiwo[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer