Angama Mara Lodges : une aventure inoubliable au cœur du Kenya

Ouverts depuis le 14 juin 2015, les lodges d’Angama au Kenya représentent un endroit à couper le souffle et d’uniques Safari à découvrir en famille. Le nom Angama signifie « suspendu dans les airs » en Swahili, une traduction tout à fait significative pour cet endroit merveilleux réparti sur 300 hectares.

Les lodges

L’Angama Mara Lodge se situe dans la grande Rift Valley au dessus des plaines, et dans les airs y sont suspendus 30 lodges luxueux offrant une vue imprenable sur le Maasai Mara situé 300 mètres en dessous. Ces derniers sont répartis dans deux camps à l’architecture locale et spacieuse.

Les immenses baies vitrées de 11mètres de haut situées dans chaque suite vous permettront d’observer la plaine et les différentes espèces depuis votre lit, votre canapé, votre salle de bain. De grandes terrasses en bois vous offriront des espaces détentes à couper le souffle, où vous pourrez dîner ou vous reposer en observant le coucher de soleil et la nature. Chaque suite représente 100m2 d’espace habitable. Toujours dans votre suite, une bibliothèque sur le thème de l’Afrique et un bar vous attendent, parmi une multitude d’équipements dédiés à vos loisirs.

Malgré l’incroyable luxe qu’offrent ces suites, la beauté du site Angama Mara Lodge réside avant tout dans ses aventures inoubliables.

Des activités incroyables

A l’Angama Mara Lodge, toutes les activités sont faites sur mesure. Elles démarrent où et quand vous le désirez et son différentes selon vos envies. Ainsi vous pouvez organiser vos vacances comme il vous plaira, que ce soit pour une semaine complète ou pour quelques jours à la fin d’un séjour en Afrique.

Angama Mara Lodge propose un accès privé sur le Mara Triangle et des guides réputés pour leurs connaissances, leurs manières de raconter et leurs capacités à trouver les animaux. Ainsi vous pourrez partir à bord de voitures entièrement ouvertes pour des safaris de quelques heures ou d’une journée complète à la rencontre des lions, léopards, éléphants, rhino, buffles, zèbres, girafes…et plus de 350 espèces d’oiseaux en savourant un pic-nic au déjeuner ou un dîner au coucher de soleil. Les animaux ici sont habitués à la présence de l’homme et se laissent donc approcher lors d’une expérience unique.

Les safaris peuvent aussi être faits à pieds, tandis que votre guide Maasai vous racontera en chemin les légendes de son pays, les traditions et coutumes, la médecine par les plantes et les chants et les danses traditionnelles.

Afin de capturer au mieux chaque instant, des cours de photographie vous sont proposés durant lesquels votre professeur vous expliquera comment prendre la photo parfaite, comment approcher le lion sans l’effrayer ou comment placer le véhicule sous la bonne lumière.

Vous pouvez également partir à la découverte de la culture Maasai en visitant les villages voisins où partir en amoureux à la découverte du paysage du célèbre film Out Of Africa, situé sur une colline non loin du lodge.

Enfin Angama Mara Lodge vous propose de vivre une expérience qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie : une heure en montgolfière au dessus des animaux, de la rivière Mara et de la forêt. Après quoi vous pourrez savourer un petit déjeuner au champagne avant de reprendre la route.

Angama Mara Lodge propose ses suites à partir de 750 dollars par personne et par nuit, incluant les activités, les alcools haut-de-gamme et même les cigares.

D’autres aventures incroyables dans notre catégorie HOTSPOT

Découvrez le site d’Angama

6 comments
  1. I will immediately grab your rss feed as I can’t find your email subscription link or e-newsletter service. Do you have any? Kindly let me know in order that I could subscribe. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer