Au cœur de la jungle indonésienne, The Hanging Gardens of Bali est une expérience sans pareil

Eden ne serait-il à portée que de quelques heures de vol ? “The Hanging Gardens of Bali”, ou les Jardins suspendus de Bali, se nichent, ou plutôt se dissimulent, quelque part en pleine jungle indonésienne d’Ubud. Sa flore émeraude et ses rizières tentaculaires en font un lieu plébiscité qui n’a cesse d’attirer les voyageurs des quatre coins du globe. Puisqu’ils sont animés par le désir de délivrer une odyssée immersive, The Hanging Gardens of Bali se distancent résolument de tout tourisme de masse pour offrir une expérience exclusive et fastueuse. Pour se faire, le resort s’est mêlé corps et âme à la jungle environnante où ses 44 villas, ceinturées par les caféiers et les orchidées, rivalisent d’authenticité et d’intimité.

Une immersion haut de gamme au cœur de la nature

C’est à quelques pas de Payangan que le complexe hôtelier surplombe la rivière Ayung et le temple Dalem Segara. Un panorama enchanteur que partagent les maisonnettes du resort qui jouissent, chacune, de leur propre infinity-pool. Or, la réelle plus-value du resort, c’est sa proximité à la jungle d’Ubud. Ses jardins se confondent avec la dense forêt indonésienne et son exquise flore. Si bien que certains singes s’aventurent même sur les terrasses des villas…

Autre gage de son authenticité : chacune des suites et des bâtisses qui ponctuent le complexe ont basé leur processus architectural sur des techniques de construction indigène. C’est ainsi que 700 artisans locaux ont, par ailleurs, participé au chantier… À mi-chemin entre exotisme, luxe et dépaysement, le résultat est vertigineux.

Riverside, Panoramic, Majestic, Suite… les invités de The Hanging Gardens of Bali pourront se délecter d’un riche éventail d’offres et de villas. Certaines vous bercent au flot de l’Ayung tandis que d’autres auront comme fer de lance le prestige, le luxe ou bien encore les atouts immersifs du resort. Parmi elles, la Spa Suite, forte de ses équipements, est ensorcelante. De 100 m2 de superficie, la villa puise sa plus-value dans l’intimité de ses intérieurs et la splendeur des vues qu’elle délivre. À son centre, une baignoire terrazzo, quelques-fois décorée de pétales d’orchidées, a été imaginée par des artisans locaux. L’idéal pour des voyages amoureux…

The Hanging Gardens of Bali : le voyage d’une vie

Chacun des moindres aspects du resort ont été imaginés pour la création de souvenirs inoubliables… Car, au-delà de ses suites et de ses atouts hôteliers, les Jardins suspendus brillent de la qualité des services et des activités proposées.

Entre autres, un très large volet est consacré à la gastronomie balinaise où des interludes gustatifs prennent place à divers lieux clés du resort. Au cœur du Dalem Sengra, aux bords de la Bale, “la plus belle piscine du monde”, pour un déjeuner “aquatique” dans les eaux de votre infinity-pool…  Ici, la fine cuisine s’additionne à la splendeur et à la singularité des Jardins suspendus. Pour ceux qui veulent mettre la main à la patte, de courtes sessions d’atelier cuisine, avec visite du marché de Payangan, vous initiera à l’art de l’Ulekan : l’incontournable instrument de la cuisine balinaise.

Gastronomie à part, la spiritualité et le bien-être sont, tous deux, des piliers des programmes de The Hanging Gardens of Bali. Tandis qu’une escale à Mangku et au temple Padmasana vous lavera de toutes énergies négatives, des cours de yoga et un spa paradisiaque, les deux bordant l’Ayung, tâcheront de vous remettre d’aplomb.

Pour plus d’endroits paradisiaques, découvrez sans plus attendre notre rubrique HÔTELS.

@The Hanging Gardens of Bali

Pour en savoir plus sur The Hanging Gardens of Bali, consultez leur site internet.

Vous allez aimer