ICEHOTEL® : L’hôtel de glace de Jukkasjärvi

En Laponie suédoise, au-dessus du cercle polaire arctique, un hôtel aussi unique qu’éphémère est érigé chaque année pour émerveiller ses hôtes. Plus qu’un hébergement insolite l’ICEHOTEL® est une véritable composition artistique.

Soixante chambres, un bar et une chapelle, où sont réalisés baptêmes et mariages pendant tout l’hiver, sont construits en quelques semaines sur les berges de la Torne River. Avec sa décoration intérieure sculptée dans la glace, des lustres aux lits, il faut une petite armée d’artistes pour imaginer ce palais de glace. Un concours départage les élus venus du monde entier pour apposer leur patte aux quelques 5000 tonnes de glace qui composent l’hôtel.

Pour une nuit originale et féerique dans l’une des chambres ou suites de l’ICEHOTEL®, peaux de rennes et sacs de couchage sont fournis aux clients ainsi qu’un certificat en fin de séjour qui certifie qu’ils ont survécu à une nuit à -8°C.

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.icehotel.com/”]Réserver votre chambre au IceHotel[/button]

ice-hotel-Jukkasjarvi-suede-laponie-sweden-5
ice-hotel-Jukkasjarvi-suede-laponie-sweden-4
ice-hotel-Jukkasjarvi-suede-laponie-sweden-3
ice-hotel-Jukkasjarvi-suede-laponie-sweden-2
ice-hotel-Jukkasjarvi-suede-laponie-sweden-1
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer