Immergez vous dans la culture indienne au resort Amanbagh !

Jadis, le Majahara d’Alwar se réfugiait dans le Rajasthan : un état indien frontalier au Pakistan, plébiscité pour son patrimoine historique et ses larges étendues sablées. À l’instar de nombreuses hautes sphères politiques du pays, le suzerain affectionnait un hobby singulier ; celui de la chasse au tigre royal, le “mangeur d’hommes”. Et si l’on se fie à l’histoire, une longue lignée de Majahara prenait congé au Amanbagh.

Ce luxurieux palais, aux jardins émeraude, est désormais la propriété du groupe hôtelier Aman. Devenu un resort hors du temps, l’Amanbagh est un archipel de 37 suites et pavillons perdu au milieu de la chaîne des Aravilli. Découvrez, sans plus attendre, cet établissement vertigineux.

Amanbagh : un éloge de l’architecture indienne

Aux tons rosés et beiges, le palace se partage entre d’évidentes inspirations indiennes et une silhouette plus mongole : en témoignent les coupoles et les portes voûtées, toutes deux aux fortes connotations asiatiques.

Comme précisé plus haut, 37 chambres, toutes aussi majestueuses les unes que les autres, ponctuent le château. Chacune est une véritable pièce de vie : le Pool Pavillon, qui est la plus grande suite de la sélection proposée, dépasse le 200m2 grâce à son jardin et sa piscine privée. Précisons aussi que l’ensemble des chambres ont été méticuleusement pensées pour donner sur de superbes vues. Certaines des Terrace Haveli Suite (163m2) offrent des aperçus intimes sur les montagnes environnantes.

L’art de vivre Rajasthan

Et si le bâtiment lui-même fait toute la plus-value du resort, les expériences qu’il prodigue sont réellement hors du temps. À pied ou en chameau, vous serez libres d’explorer les 80 ruines de villages mystérieux et palais passés lesquels ceinturent le centre hôtelier. Bhangarh, une cité fantôme à proximité directe d’Amanbagh, aurait même la réputation d’être hantée…

Entre deux vestiges, des villages locaux mettront en exergue leur artisanat : textile et joaillerie confondus… Il en est de même pour les cuisines d’Amanbagh. Customisable à l’envi, sa carte croise le terroir du Rajasthan tout en élevant la gastronomie indienne, ses épices et ses saveurs atypiques. Les matins, les résidents seront susceptibles d’assister à des démonstrations culinaires accompagnées de mélodies régionales.

Enfin, puisqu’il est question de l’Inde et ses vertus thérapeutiques, Amanbagh organise des cursus bien être s’articulant autour de la méditation. Des sessions de yoga et méditation, à la doctrine d’Ayurveda, en passant par des programmes detox plus traditionnels, le resort se fait la promesse de vous bouleverser corps et âme.

Musicians

@Aman

Pour découvrir d’autres expériences dépaysantes, rendez-vous sur notre rubrique HÔTELS.

Vous allez aimer