Séjour historique à l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu, 5 étoiles grandiose au cœur de la citée phocéenne. Surplombant le Vieux-Port et récemment rénové vous offre confort et qualité dans un lieu chargé d’histoire.

Rénovation et conservation

C’est au cœur d’un bâtiment historique que l’Intercontinental Marseille a vu progressivement le jour avant de devenir ce superbe établissement hôtelier. Datant de 1188 et autrefois l’hôpital Hôtel Dieu, ce dernier a subi au cours de ces dernières années d’importants travaux de rénovation et de préservation afin de devenir un établissement destiné à une clientèle internationale.

L’objectif était de bâtir un hôtel offrant à ses clients des services et aménagements haut-de-gamme tout en préservant l’authenticité et la beauté de l’ancien bâtiment. Il s’agissait donc de restaurer et de valoriser tous les espaces remarquables de l’ancien hôpital.

Ainsi l’InterContinental Marseille représente désormais 23 200m2 dont 5000 m2 de bâtiments neufs, ancré dans un souci de respect du patrimoine historique et de l’environnement. Ce qui permet aujourd’hui à l’InterContinental d’obtenir la certification Haute Qualité Environnementale tout en respectant les matériaux, le confort visuel et acoustique de l’ Hôtel Dieu, tout en y intégrant la modernité et la technologie des grands hôtels contemporains.

L’architecture exceptionnelle de l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu est ancrée dans la ville et dans la culture provençale. Suivez donc ses deux gigantesques escaliers jusqu’au 1er étage et profitez de l’accès au bar, au Spa, au restaurant gastronomique et à la brasserie tout en savourant la vue imprenable sur le Vieux-Port. Savourez le calme du patio à l’ombre des façades d’époque et laissez vous porter par la beauté minérale de son architecture intérieure sur le thème raffiné de la Méditerranée.

C’est cette même identité, à la fois historique et authentique, que l’on re-découvre au fil des chambres et suites de l’InterContinental Marseille.

Les chambres et suites

L’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu dispose de 172 chambres dont 33 avec terrasses privées, ainsi que de 22 suites dont 6 suites prestige et 1 suite présidentielle.

L’histoire du lieu est rappelée dans chacune d’elle par le biais d’élément comme les baignoires retro ou les plaids brodés, et le raffinement s’exprime une fois encore par ses salles de bain ouvertes en transparence, ses jeux de miroirs et ses murs habités. Les têtes de lits en cuir blanc évoquent les lits anciens remis aux goûts du jour par leurs broderies provençales, et la luminosité des pièces met en valeur toute la sophistication des chambres et suites. Les canapés quant à eux s’éloignent des chambres traditionnelles et apportent un caractère domestique et chaleureux.

Certaines chambres et suites de l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu disposent de terrasses avec salon extérieur surplombant la ville et baignant sous le soleil de la Côte d’Azur.

Chaque chambre dispose d’un service haut-de-gamme et moderne en conformité avec les exigences des plus grands espaces hôteliers contemporains, tout comme ses équipements comme la salle de fitness, le Spa Clarins et l’immense piscine au caractère marseillais.

Si toutefois vous veniez à faire un détour par la charmante ville de Marseille, surtout n’oubliez pas de vous arrêter à L’InterContinental Hôtel-Dieu et laissez vous guider à travers l’histoire de la citée et le charme de cet hôtel grandiose.

D’autres hôtels de charme dans notre catégorie HOTSPOT

[short_btn lien=”https://www.booking.com/hotel/fr/marseille-dieu.html?aid=1432224&no_rooms=1&group_adults=1″ txt=”Réservez votre séjour à l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu”]

Intercontinental-Marseille-2

Intercontinental-Marseille-3Intercontinental-Marseille-4Intercontinental-Marseille-5Intercontinental-Marseille-6Intercontinental-Marseille-7Intercontinental-Marseille-8Intercontinental-Marseille-9Intercontinental-Marseille-10Intercontinental-Marseille-11

Découvrez l’hôtel Intercontinental Marseille Hôtel-Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer