L’Intercontinental Marseille, l’hôtel Dieu : un bâtiment chargé d’histoire

Avant de devenir un superbe établissement hôtelier 5 étoiles, l’Intercontinental Marseille, hôtel Dieu, a traversé toutes les époques, chargé d’une histoire intimement liée à celle de la cité phocéenne. L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur le Vieux-Port et l’emblématique basilique Notre-Dame de la Garde.

L’architecture inspirée par l’âme du bâtiment

L’Histoire du lieu a été vue par les architectes comme une chance. L’idée était de lier celle-ci à l’identité du nouvel hôtel, en assurant une cohérence avec le bâtiment initial dans le traitement architectural. C’est le caractère minéral du bâtiment, avec ses sublimes façades en pierre de Cassis et de la Couronne percées d’une arcature puissante, qui donne l’esprit du projet et inspire l’identité de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Le raffinement s’exprime par la qualité des matières minérales présentes à l’origine dans le bâtiment qui sont associées à des parties restaurées, constituées de matières minérales plus modernes. Cette alternance offre une configuration architecturale unique, oscillant entre modernité et authenticité du lieu.

L’immensité des espaces restituée, parfois grâce à la destruction de demi-niveaux rajoutés au fil des années, offre aux visiteurs une sensation de fascination et de perpétuelle découverte. Entre escaliers monumentaux, coursives voûtées, pièces aux volumes extraordinaires et jardins surplombant la ville, l’architecture de l’ InterContinental Marseille – Hotel Dieu offre une occasion unique de comprendre l’essence de Marseille à travers chaque pièce, chaque mur ou chaque pierre.

Chambres & Suites : entre prestige et tradition

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu dispose en tout de 172 chambres et de 22 suites dont 72 avec vue sur le Vieux-Port et 33 avec terrasses privatives. Confiée à Jean-Philippe Nuel, une des références mondiales en matière d’architecture intérieure, les chambres de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu offrent un décor fidèle à l’esprit et à l’histoire du lieu. Les chambres se déclinent dans des tons pierre anthracite et blanc dans le prolongement du positionnement général de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. La tête de lit en cuir blanc évoque les lits anciens dans une réinterprétation contemporaine comme le jeté de lit où le motif brodé est inspiré de la tradition provençale.

La salle de bain dont certaines s’ouvrent et se ferment par un jeu de persiennes, évoque les façades traditionnelles de la ville. Le plan vasque en lave émaillée apporte sa texture naturelle qui joue avec le motif du carrelage. Ce motif est inspiré des tommettes traditionnelles de Barcelone avec de légers motifs incrustés qui sont comme les traces du temps et les traces d’un artisanat millénaire. La baignoire traditionnelle en fonte émaillée est elle-même comme une trace du passé qui dialogue avec la modernité des aménagements. Dans certaines chambres, une terrasse vient prolonger le sol du parquet, celle-ci devenant un véritable salon extérieur, bénéficiant d’une vue tout à fait unique sur la ville de Marseille. Admirez le Vieux-Port, centre historique et culturel de la ville fourmillant de vie, et Notre-Dame de la Garde, véritable emblème protecteur de la ville de Marseille.

Goûts & Saveurs Méditerranéennes

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu dispose de trois différents restaurants aux multiples saveurs. Dans un d cor chic et contemporain, le bar Le Capian est le nouveau lieu phare de Marseille. Venez découvrir l’atmosphère feutrée et conviviale de ce lieu, où se mêlent subtilement musiques, artistes et beau monde !

La brasserie Les Fenêtres est l’endroit idéal pour profiter d’un large éventail de plats, du classique au typiquement marseillais. L’objectif n’est pas simplement de cuisiner, c’est de donner à chaque plat servi à la brasserie un
dénominateur commun, comme le précise le Chef Lionel Levy lui même « une identité marseillaise et méditerranéenne ».

Le restaurant gastronomique Alcyone est un rendez-vous unique avec la gastronomie marseillaise, entre raffinement et goût authentique, pour découvrir des alliances de textures directement puisées au cœur de la Méditerranée. Chacune des créations culinaires raconte une histoire directement inspirée par la mer Méditerranée, rendue exceptionnelle par la qualité des produits, frais et régionaux, et par une maîtrise absolue du Chef et de son équipe.

Soin du corps et repos de l’esprit

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu se démarque par ses 1 000 m2 de détente, ses 6 cabines de soins, sa piscine, ses saunas, ses hammams et sa salle de relaxation avec une terrasse offrant une magnifique vue sur le Vieux-Port. Espace intime, la piscine est protégée des regards, à l’Ouest par un mur d’enceinte, à l’Est par la coursive extérieure, rempart contre le soleil. Sa conception repose sur le mariage de l’ancien et du raffinement.
Pensé à la façon du lavoir, le bassin est bordé à une extrémité par un mur en pierre, d’où s’écoule doucement l’eau.

Le Spa by Clarins dispose de quatre cabines simples, d’une cabine double VIP avec jacuzzi, d’une salle de repos intérieure et extérieure privatisée, et d’une cabine de massage au sol. Les soins du visage et du corps sont réalisés par des praticiennes diplômées et expertes dans le domaine du bien-être et les douches à expérience vous proposent de véritables parcours sensoriels.

L’InterContinental Marseille – Hotel Dieu vous propose un nouveau cadre intemporel en plein cœur de Marseille, de nouvelles sensations et de nouvelles saveurs ! Un lieu à découvrir sans plus attendre ! Pour découvrir d’autres endroits de rêve, découvrez notre rubrique hotspot.

intercontinental-marseille-2 intercontinental-marseille-3 intercontinental-marseille-4 intercontinental-marseille-5 intercontinental-marseille-6 intercontinental-marseille-7 intercontinental-marseille-8 intercontinental-marseille-9 intercontinental-marseille-10 intercontinental-marseille-11 intercontinental-marseille-12

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://marseille.intercontinental.com”]Pour plus d’information, consultez le site de l’Intercontinental Marseille[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer