La Mamounia, Marrakech

Il était une fois La Mamounia, 90 ans et pas une ride… Depuis 1923, date de sa première ouverture, La Mamounia a su séduire des milliers d’âmes en quête de luxe, de calme et de volupté à Marrakech.

Situé en plein coeur de MarrakechLa Mamounia est un véritable havre de paix et un véritable joyau de l’architecture arabo-andalouse.

Palace éternel

Conçue en 1923, La Mamounia combine prestige marocain et luxe contemporain, en faisant une icône du charme, de l’élégance et de l’hospitalité marocaine.

Depuis sa création, La Mamounia s’est révélée être un véritable monument alliant la tradition architecturale marocaine avec le dernier design du style Art Déco.

Tout au long de son histoire, La Mamounia ne fut jamais assez grande pour satisfaire tous les clients désireux d’y loger.

Jusqu’à la fin des années 30, l’hôtel abritait moins de cinquante chambres, il a été agrandi en 1946 pour atteindre une centaine d’unités, puis réaménagé successivement en 1950, 1953, 1986 et enfin en 2006 pour une réouverture le 29 septembre 2009 avec 210 clés.

Entièrement rénovée par Jacques Garcia, La Mamounia offre, dans un cadre mythique, tout le charme d’un immense palais marocain. Le décorateur a substitué au style Art déco, culte du lieu, une ambiance beaucoup plus feutrée et orientale. Ainsi zelliges, mosaïques, bois, fer forgé, vitraux et marbres sont associés aux couleurs chaudes et chatoyantes qui habillent désormais les lieux.

La réouverture de l’hôtel a attiré encore plus de célébrités. Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Saïd Taghmaoui, Salma Hayek et Juliette Binoche ayant préféré posé pour les photographes sur les tapis rouge de La Mamounia.

Le célèbre acteur américain Orlando Bloom y a même décidé de fêter la « Thanksgiving » en amoureux avec sa compagne Miranda Kerr dans un cadre féerique, romantique et chaleureux.

Chambres et suites

Des salons au spa en passant par les 136 chambres et 71 suites, jusqu’aux 3 riads somptueux blottis au cœur du parc, tout est de style arabo-mauresque avec une touche confortable de modernité absolue.

Véritable institution, La Mamounia offre une vue fantastique sur la ville, la Koutoubia, l’Atlas et le splendide parc de l’hôtel.

La Mamounia dispose de 135 Chambres (30 à 45 m²) , de 71 Suites dont 6 suites d’exception (55 à 212 m²)  et de 3 Riads avec 3 chambres, salons marocains, piscine privative, terrasses… (700 m²).

Pour un séjour placé sous le signe de la romance et de l’intimité, la suite Baldaquin, d’une surface de 77 m², est idéale. Elle est agrémentée d’un dressing spacieux, d’un salon luxueusement meublé donnant sur un balcon avec une merveilleuse vue sur la piscine et les montagnes de l’Atlas. Avec une sublime chambre à coucher avec un très grand lit à baldaquin, et un plafond en bois magnifiquement peint à la main, cette Suite est idéale pour célébrer des moments inoubliables.

Pour un séjour 100% Marocain, nous vous conseillons la suite Koutoubia. Cette éblouissante Suite située au 3ème étage s’étend sur 109 m². Tout le charme du style Marocain y est sublimé : les murs sont en Zellige et les plafonds en bois ornés d’élégantes décorations faites à la main, la chambre à coucher décorée avec élégance et la salle de bain avec finesse. Le salon style « Menzeh » offre une vue spectaculaire sur La Koutoubia et les mystères de Marrakech.

Enfin, les trois magnifiques Riads offrent une atmosphère empreinte de raffinement et d’intimité et l’opportunité de vivre une expérience sensorielle unique. Au coeur des magnifiques jardins, ils offrent le plaisir rare de l’espace : 700 m², chacun d’entre eux est agrémenté de trois chambres aux agréables dimensions avec salles de bains, dressings, salon convivial et une terrasse privée avec sa propre piscine chauffée et traitée à l’Ozone.

4 restaurants, dont un marocain, un français et un italien, participent à la renommée de La Mamounia. Ils sont chacun tenus par des Chefs reconnus. Et pour ceux qui privilégient la relaxation, un spa de 2.500 m2 leur est ouvert et propose une multitude de soins haut de gamme, des massages, 3 hammams, dont un privé, et un jacuzzi.

Tout le charme d’un immense palais marocain rien que pour vous.

Pour découvrir plus de trésors marocains, visitez notre rubrique Hotspot.

La-Mamounia-Marrakech-1 La-Mamounia-Marrakech-19 La-Mamounia-Marrakech-17 La-Mamounia-Marrakech-16 La-Mamounia-Marrakech-15 La-Mamounia-Marrakech-14 La-Mamounia-Marrakech-13 La-Mamounia-Marrakech-12 La-Mamounia-Marrakech-11 La-Mamounia-Marrakech-10 La-Mamounia-Marrakech-8 La-Mamounia-Marrakech-7 La-Mamounia-Marrakech-6 La-Mamounia-Marrakech-5 La-Mamounia-Marrakech-4 La-Mamounia-Marrakech-3 La-Mamounia-Marrakech-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mamounia.com/fr/marrakech.htm”]Plus d’informations sur La Mamounia Marrakech[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer