Le Copacabana Palace : le glamour de Rio de Janeiro

Sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro se trouve le mythique hôtel Copacabana Palace, l’un des hôtels les plus renommés du Brésil et probablement d’Amérique du Sud. Depuis que ses portes Art Déco se sont ouvertes en 1923, le Copacabana Palace a entrepris une série impressionnante de restaurations. 

Alors que le Brésil s’apprêtait à accueillir la Coupe du Monde 2014 et les Jeux Olympiques d’Été en 2016, le Copacabana Palace a entrepris de nouvelles rénovations en 2012 afin d’affirmer sa position et son image d’hôtel le plus prestigieux et le plus prisé de Rio de Janeiro.

Icône Glamour de Rio de Janeiro

Situé sur la fameuse Plage de Copacabana de Riole Copacabana Palace est l’hôtel le plus renommé de Rio de Janeiro, accueillant les figures les plus riches et les plus célèbres depuis 1923. Depuis que Fred Astaire et Ginger Rogers y ont dansé la « Carioca », le Copacabana Palace est devenu un lieu de séjour incontournable pour visiter Rio de Janeiro et s’imprégner de l’âme Brésilienne.

Aujourd’hui icône glamour de Rio de Janeiro, cet établissement, appartenant au groupe Orient-Express Hotels, est mondialement réputé pour son niveau d’excellence tant au niveau de son service que de sa cuisine. Vous ne trouverez nul part d’autre à Rio, le luxe, l’opulence et le glamour qui émanent du Copacabana Palace.

Raffinée et sophistiquée, la décoration intérieure est à l’image de ce mythe : lustres de cristal, mobilier d’époque et élégantes peintures restituent l’ambiance Années folles du bâtiment. Enfin, sa façade immaculée au style Art Déco révèle le prestige des années passées, présentes et futures du Brésil.

Des chambres magnifiques

Le Copacabana Palace dispose de 241 chambres et suites. Restauré en 2012, le Copacabana Palace est réparti sur 2 bâtiments : le bâtiment principal abrite 147 chambres alors que dans la tour, construite en 1948, se concentrent 94 suites.

Hautes de plafonds, les chambres et les suites sont spacieuses et décorées de façon classique et élégante. Le mobilier d’époque, en bois foncé, se marie aux tissus beige, aux murs jaune pâle, aux œuvres d’art et aux tapis somptueux, dans une ambiance « Années 20 », tendance Orient-Express. Toutes offrent une vue sur la plage de Copacabana ou sur l’avenue du même nom. Les salles de bains luxueuses sont en marbre et comprennent une grande baignoire en porcelaine émaillée et une douche séparée.

Cependant, si vous recherchez le luxe ultime, rendez vous au sixième étage du Copacabana Palace qui abrite en son sein sept magnifiques penthouses. Des tissus Français, du marbre, des tapis orientaux et des antiquités ainsi que des équipements dernier cri font de ces suites l’endroit idéal pour tous ceux à la recherche d’intimité, de confort optimal et de qualité de service incomparable. Pour couronner le tout, les 7 suites Penthouse bénéficient d’une grande terrasse et d’un accès à une piscine privée.

La tour, réputée pour son élégance et son charme d’antan, comprend 94 suites. 36 nouvelles suites ont été construites fin 2010 afin d’augmenter la capacité de l’hôtel. Enfin, pour ceux qui en veulent toujours plus, le Copacabana Palace dispose d’une splendide piscine semi-olympique, d’un spa unique et d’un étonnant terrain de tennis, situé sur le toit. Et si l’on préfère la mer, la célèbre plage de Copacabana est à deux pas à peine.

Profitez du luxe et de l’opulence du Copacabana Palace entouré de la Jet-Set de Rio de Janeiro sous le regard protecteur du Christ Rédempteur du Corcovado.

copacabana-palace-1 copacabana-palace-18 copacabana-palace-17 copacabana-palace-16 copacabana-palace-15 copacabana-palace-14 copacabana-palace-12 copacabana-palace-11 copacabana-palace-10 copacabana-palace-9 copacabana-palace-8 copacabana-palace-7 copacabana-palace-6 copacabana-palace-5 copacabana-palace-4 copacabana-palace-3 copacabana-palace-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.copacabanapalace.com/web/orio/copacabana_palace.jsp”]Plus d’information sur le site du Copacabana Palace[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer