Le Four Seasons Langkawi : direction la Malaisie

Au nord-ouest de la Malaisie, à la limite de la frontière thaï, s’étend un archipel de 99 îles féeriques, les îles Langkawi. Ancien repaire de pirates bercé par les mythes et les légendes, Langkawi est devenue un véritable paradis où nature et luxe s’entremêlent à merveille.

Ouvert en février 2005 sur l’île de Langkawi, en Malaisie, cet hôtel est un des derniers nés de la prestigieuse chaîne Four Seasons.

Immersion en pleine nature

Respectant l’harmonie naturelle du lieu, s’inspirant de l’architecture malaisienne traditionnelle et apportant tout le confort occidental moderne, le Four Seasons Langkawi s’inscrit dans la lignée des lieux de raffinement dont l’intelligence est de savoir allier le luxe à la nature, l’esthétisme à la culture, et la beauté à la sérénité.

Idéal pour les couples et les familles, le Four Seasons Resort Langkawi a été conçu à l’image d’un village traditionnel malaisien pour jouir pleinement de l’espace et de la végétation en bordure d’océan.

Les possibilités d’éco-aventure sont multiples, comme les excursions dans les forêts de mangrove, au sein du spectaculaire parc naturel de Kilim Karst, à la rencontre des singes, aigles et loutres, gobies (des poissons qui marchent), crabes acrobates…… En somme, un véritable paradis pour les amoureux de la nature !

Le Four Seasons Resort Langkawi est par ailleurs une véritable station thermale, qui propose un large panel de traitements asiatiques ou occidentaux. Six pavillons en bois tropicaux sur pilotis, au-dessus d’étangs de lotus, offrent au visiteur une expérience zen, de paix et de tranquillité, le tout en pleine immersion dans la nature.

Chambres & suites

Conçu pour jouir pleinement des eaux claires de la mer, des plages de sable blanc et de la végétation luxuriante, le Four Seasons Resort Langkawi mêle habilement influences asiatiques, indiennes et arabes pour offrir un cadre unique, véritable creuset de cultures à l’image de l’île.

Construit à l’image d’un village traditionnel malaisien, le Four Seasons Resort Langkawi comprend 91 pavillons et villas de 68 à 220 m² offrant une vue sur la mer d’Andaman.

Le sentiment d’espace et d’immersion dans la nature est renforcé par la conception ouverte des lieux.

Les chambres, vastes et lumineuses, s’ouvrent sur des vérandas couvertes dans les villas, ou sur des terrasses en plein air dans les pavillons. Toutes sont décorées de batiks faits main et d’objets d’art malaisiens, tandis que des arabesques ornent les meubles, les encadrements de fenêtres et certains éléments d’architecture.

Bien que tous les hébergements soient de premier ordre, nous sommes tombés amoureux de la villa à deux chambres. D’une supercifie de 590 m², cette villa dispose d’une magnifique piscine privée qui se fond dans la nature luxuriante.

Les chambres à coucher disposent d’énormes dressings, de magnifiques salles de bain en marbre et d’un superbe jacuzzi pour 4.

Mais notre coup de coeur est définitivement la Villa Royale. Cet espace de 1400 m² est une villa à trois chambres, isolée en toute fin du Resort sur une plage de sable blanc mesurant 1.5 km, à flanc de montagne.

Cette magnifique résidence dispose d’une grande piscine extérieure, d’un spa privé, d’un salon ouvert sur l’extérieur, d’une salle à manger, d’un patio et d’un daybed. Idéal pour les grandes familles, la résidence est équipée d’une cuisine toute équipée dernier cri.

Afin de créer une ambiance résidentielle, la villa a été soigneusement décorée à l’aide d’oeuvres uniques, d’artéfacts locaux, de bois tropicaux et de magnifiques tissus traditionnels.

Enfin, si vous parvenez à quitter votre chambre, profitez du Géo Spa, découvrez les spécialités culinaires de Malaisie et explorer les célèbres Géoparcs de l’UNESCO.

En choisissant de séjourner au Four Seasons Resort Langkawi, vous vous offrirez le must de la Malaisie.

Pour découvrir d’autres destinations, visitez notre catégorie Hotspot.

Four-Seasons-Langkawi-1 Four-Seasons-Langkawi-13 Four-Seasons-Langkawi-12 Four-Seasons-Langkawi-11 Four-Seasons-Langkawi-10 Four-Seasons-Langkawi-7 Four-Seasons-Langkawi-6 Four-Seasons-Langkawi-5 Four-Seasons-Langkawi-4 Four-Seasons-Langkawi-3 Four-Seasons-Langkawi-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.fourseasons.com/langkawi/”]Plus d’information sur le Four Seasons Langkawi[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer