Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat rejoint le groupe Four Seasons

Le 8 mai 2015, l’une des adresses les plus emblématiques de la côte méditerranéenne, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, est passé sous l’égide du groupe hôtelier de luxe Four Seasons Hotels & Resorts.

Un Hôtel Four Seasons

Depuis plus de cent ans, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat est un lieu de villégiature très prisé des chefs d’État, des monarques et des stars du monde entier de passage sur la Côte d’Azur.

Véritable oasis sise au cœur d’un jardin offrant une vue imprenable sur le littoral méditerranéen, le célèbre Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a été récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de son service et de ses prestations hôtelières.

Depuis le 8 Mai 2015, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat est un hôtel Four Seasons qui mise sur un luxe discret, associé au service personnalisé cher au groupe hôtelier canadien.

« Depuis la fin du 18e siècle, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat symbolise l’élégance et la sophistication aux yeux des voyageurs exigeants de la Côte d’Azur » explique Jonnah Sonnenborn, Directeur de la branche immobilier d’Access Industries. « Le choix de Four Seasons pour assurer la gestion de l’établissement s’est imposé comme une évidence, tant ce groupe hôtelier partage notre engagement en matière d’élégance, de service et de luxe. »

« La France est l’un des pays le plus visités au monde. Après le Four Seasons Hotel George V, à Paris, la possibilité d’étendre enfin notre présence dans ce pays est une excellente nouvelle pour notre marque et pour nos hôtes, qui attendaient depuis longtemps de pouvoir vivre l’expérience Four Seasons sur la Côte d’Azur, » déclare Allen Smith, Président et Directeur Général de Four Seasons Hotels and Resorts.

L’établissement se trouve à la pointe de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, un emplacement unique sur la Côte d’Azur s’étendant sur 7 hectares et offrant un point de vue imprenable sur la mer Méditerranée. Doté d’un funiculaire privé pour rejoindre le bord de mer, il s’étend sur un parc luxuriant parsemé de lavande et de citronniers.

Soucieux de préserver le riche héritage de l’hôtel, le groupe Four Seasons s’attèle à mettre en avant son élégance à la française.

Chambres & Suites

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, qui incarne l’élégance à la française, mise sur une décoration moderne signée Pierre-Yves Rochon, le célèbre architecte d’intérieur du Four Seasons Hotel George V que l’on retrouve dans chacune des 74 chambres de l’hôtel.

Les chambres sont spacieuses et décorées avec raffinement et disposent d’une magnifique vue sur le jardin ou la mer. Outre des chambres luxueusement équipées, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat compte des suites somptueuses.

En effet, au coeur de La Résidence, se trouvent huit nouvelles suites, disposant chacune d’une piscine privative et d’une terrasse de 30m² donnant sur la mer, et 16 chambres “de luxe” avec vue sur la mer, bénéficiant également d’une terrasse privée.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat met également à la disposition de ces invités deux espaces d’exception : le Penthouse, un appartement de 220 m² situé au 4ème étage de l’hôtel, disposant de deux vastes terrasses, d’un hammam et d’un jacuzzi extérieurs à la vue imprenable sur les jardins et la Méditerranée et la célèbre Villa Rose-Pierre, une somptueuse bâtisse de 550 m² jouissant de  magnifiques terrasses au coeur d’un hectare de pinède.

Enfin, pour ceux qui réussissent à quitter leurs chambres, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat dispose d’un spa de 750m² avec piscine intérieure, six salles de soins, des hammams et saunas ainsi qu’une salle de remise en forme équipée par Technogym.

Pour profiter des bienfaits marins, Le Club Dauphin vous accueille sur une falaise surplombant la mer. Sa piscine olympique d’eau de mer chauffée de 360 m² construite en 1939, reste aujourd’hui un bassin avant-gardiste et l’une des plus belles piscines au monde.

Et comme l’eau ça creuse, le chef des cuisines Didier Aniès ainsi que le chef pâtissier Luc Debove vous proposent une cuisine savoureuse aux accents méditerranéens.

Autant d’atouts exceptionnels qui font du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, un établissement à part des autres hôtels de luxe de la région. Pour découvrir d’autres destinations, visitez notre rubrique Hotspot.

Four-Seasons-Cap-Ferrat-1 Four-Seasons-Cap-Ferrat-17 Four-Seasons-Cap-Ferrat-16 Four-Seasons-Cap-Ferrat-15 Four-Seasons-Cap-Ferrat-14 Four-Seasons-Cap-Ferrat-13 Four-Seasons-Cap-Ferrat-12 Four-Seasons-Cap-Ferrat-11 Four-Seasons-Cap-Ferrat-10 Four-Seasons-Cap-Ferrat-9 Four-Seasons-Cap-Ferrat-8 Four-Seasons-Cap-Ferrat-7 Four-Seasons-Cap-Ferrat-6 Four-Seasons-Cap-Ferrat-5 Four-Seasons-Cap-Ferrat-4 Four-Seasons-Cap-Ferrat-3 Four-Seasons-Cap-Ferrat-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.fourseasons.com/capferrat/”]Plus d’information sur le Grand Hôtel du Cap-Ferrat[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer