Le Mandarin Oriental, Barcelone : de nouvelles suites ultra-luxueses

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville cosmopolite, où s’entremêlent douceur de vivre, vie nocturne et découvertes culturelles. Pour découvrir les charmes de Barcelone en automne, l’hôtel Mandarin Oriental, Barcelone est certainement l’endroit tout indiqué.

Un design contemporain typique catalan

Le Mandarin Oriental, Barcelone est un hôtel de luxe situé dans un élégant immeuble du milieu du XXe siècle, recréé dans un style contemporain par la designer espagnole Patricia Urquiola.

Alliance de style incomparable et de luxe classique, le Mandarin Oriental, Barcelone bénéficie d’un cadre exceptionnel en plein cœur de la ville.

Située sur l’avenue la plus stylée de la ville, le Passeig de Gràcia,  le Mandarin Oriental, Barcelone se trouve à proximité des plus belles marques de prêt-à-porter, bijoux et accessoires de la ville.  À quelques pas de là, prévoyez une escapade culturelle en découvrant la Casa Batlló, La Pedrera et la Sagrada Familia, des chefs d’œuvre de l’architecte moderniste catalan Antoni Gaudi.

Ouvert en novembre 2009 dans un édifice classique et discret, le Mandarin Oriental, Barcelone affirme un style résolument moderne et avant-gardiste et est considéré comme l’établissement le plus luxueux de Barcelone.

Avec ses intérieurs contemporains des plus chics, ses espaces intérieurs et extérieurs accueillants, sa cuisine raffinée et l’un des meilleurs spas de la capitale catalane, le Mandarin Oriental, Barcelone vous offre une expérience extraordinaire : une immersion totale dans la Barcelone cosmopolite et contemporaine.

De nouvelles suites

Depuis peu, l’hôtel Mandarin Oriental, Barcelone, le fleuron de l’hôtellerie catalane depuis 2009, accueille ses hôtes dans l’intimité de l’une de ses 17 nouvelles suites et de ses 5 chambres, toutes spacieuses et luxueuses. Au total, en 2014,  l’hôtel Mandarin Oriental, Barcelone dispose de 120 hébergements, plus luxueux les uns que les autres.

Situées dans un bâtiment de style contemporain adjacent à l’hôtel sur le plus prestigieux boulevard de la ville, Passeig de Gràcia, les chambres sont toutes aisément accessibles depuis le bâtiment principal. D’une superficie allant de 44 à 124 mètres carrés, les nouvelles chambres et suites ont toutes été élégamment décorées avec une attention particulière portée au style et à l’espace.

Une fois de plus, le Mandarin Oriental, Barcelone a confié la décoration de ses nouvelles suites à Patricia Urquiola qui avait déjà conçu la décoration du reste de l’hôtel, afin de conserver le style avant-gardiste et cosmopolite qui caractérise l’ensemble de l’établissement. Maintes fois récompensée, cette designer espagnole a également signé plusieurs créations qui font partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New-York (MoMA).

Dotées de prestations exceptionnelles, et du service exceptionnel d’un majordome pour répondre aux besoins de chaque client, les nouvelles suites offrent à leurs hôtes un confort « comme à la maison ». Patricia Urquiola a conçu des espaces modulables en utilisant des panneaux de toiles tendues, des tapis Tai Ping, et des pièces de mobiliers créées exclusivement par le Studio Urquiola.

Les reflets de bronze aux tons chaleureux, le parquet en chêne massif, les boiseries finement travaillées encadrant des tapisseries aux nuances claires et les pièces décoratives aux couleurs vives ornent ces suites. De grandes baies vitrées juxtaposent de manière contrastante les murs aux tons clairs et foncés pour créer une vue d’ensemble spacieuse, moderne et lumineuse.

Les grandes salles de bain ont été conçues dans une atmosphère élégante aux allures de Spa, habillées de lumière et cernées de verres opaques, avec de très grandes douches à l’italienne.

En plus d’une collection exclusive de pièces créées par le Studio Urquiola à Milan, la nouvelle décoration des chambres comprend des lampes Flos, des canapés et tables Moroso, des chaises Husk par B&B, des tabourets EMU ainsi que des mosaïques Mutina.

La suite emblématique Barcelone, notre coup de coeur, offre une superbe terrasse de 123 mètres carrés ainsi qu’un jacuzzi extérieur et un solarium. Les suites Supérieures sont également dotées de terrasses ou balcons privés, pour la vue bien entendu, mais également pour offrir un véritable espace de vie extérieur, le tout confortablement meublé par Patricia Urquiola for Kettal.

À travers ses nouvelles suites, le Mandarin Oriental, Barcelone offre à ses clients un plus grand choix de possibilités ainsi qu’un degré unique de luxe et d’exclusivité, réaffirmant ainsi sa position d’hôtel leader parmi les plus prestigieux d’Europe, le tout avec un emplacement spectaculaire au cœur de la Barcelone.

Pour plus de destinations exclusives, direction notre rubrique hotspot.

madarin-oriental-barcelona-2 madarin-oriental-barcelona-20 madarin-oriental-barcelona-19 madarin-oriental-barcelona-18 madarin-oriental-barcelona-17 madarin-oriental-barcelona-16 madarin-oriental-barcelona-15 madarin-oriental-barcelona-14 madarin-oriental-barcelona-13 madarin-oriental-barcelona-12 madarin-oriental-barcelona-11 madarin-oriental-barcelona-10 madarin-oriental-barcelona-9 madarin-oriental-barcelona-8 madarin-oriental-barcelona-7 madarin-oriental-barcelona-6 madarin-oriental-barcelona-5 madarin-oriental-barcelona-4 madarin-oriental-barcelona-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mandarinoriental.fr/barcelona/”]Plus d’informations sur Mandarin Oriental, Barcelone[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer