Le Peninsula Paris ouvrira ses portes le 1er août 2014

Le 1er août 2014, The Peninsula Hotels fera une entrée en scène remarquée en Europe avec l’ouverture de l’hôtel The Peninsula Paris et imposera de nouveaux standards en matière de design, de luxe et de confort. Cet établissement classique centenaire a fait l’objet d’une rénovation et d’une modernisation méticuleuses afin de concevoir la référence ultime de l’excellence selon Peninsula.

Les espaces rénovés avec goût sont agrémentés d’oeuvres d’art contemporaines, de mobilier et d’équipements technologiques modernes. Les exceptionnelles terrasses et leurs jardins sur les toits offrent une vue panoramique et une atmosphère romantique qui font de l’hôtel The Peninsula Paris un palace résolument ancré dans le XXIe siècle.

Un hôtel riche en histoire

The Peninsula Paris se situe dans un ancien hôtel, immeuble de style classique français de la fin du XIXe siècle qui a ouvert ses portes pour la première fois en 1908. Figurant parmi les hauts lieux de la capitale, ce grand hôtel a accueilli pendant 30 ans les personnalités riches et célèbres, les nobles et les grands industriels, ainsi que les chefs de file du monde des arts, de la musique et de la littérature durant la Belle Époque et les Années Folles, lorsque Paris se trouvait au zénith de sa créativité et de son romantisme.

A la suite de l’occupation de Paris, l’hôtel a abrité le siège de l’UNESCO en 1946 et, en 1958, il est devenu le Centre international de conférences du Ministère français des Affaires étrangères et a accueilli de grands événements jusqu’en 2009.

Afin de préserver l’héritage, l’authenticité et l’esprit du bâtiment, ainsi que les vastes volumes des salles et des espaces publics d’autrefois, les éléments d’origine défraîchis ou très dégradés ont été recréés après des recherches approfondies, et le décor de 1908 a retrouvé toute sa superbe.

Le marbre, le stuc, les mosaïques, les tuiles et les céramiques, les boiseries, la maçonnerie, le feuillage d’or, les peintures et de nombreux autres éléments ont été amoureusement conservés et restaurés par quelques-unes des entreprises familiales les plus réputées de France, dont les nombreuses générations précédentes ont oeuvré à la conservation du patrimoine français, notamment au Louvre et au Château de Versailles.

La façade à elle seule a mobilisé le talent de 20 tailleurs de pierre chevronnés de l’entreprise Degaine, spécialisée dans la réhabilitation des monuments historiques, afin de redonner vie aux fleurs, noeuds et rubans sculptés sur ses 10 000 m² de surface.

Bien qu’il ait été formellement interdit aux architectes de modifier l’extérieur historique du bâtiment, l’intérieur a été reconfiguré et subtilement modernisé afin de donner corps à un hôtel contemporain qui fonctionnera avec la même technologie hôtelière unique que celle des neuf établissements de The Peninsula Hotels installés en Asie et aux États-Unis.

L’excellence de Peninsula

Sur six étages en surplomb de l’avenue Kléber, The Peninsula Paris abrite 200 chambres luxueuses, parmi lesquelles 34 suites somptueuses dont cinq disposent de leurs jardins privés en terrasse et offrent des points de vue exceptionnels sur Paris.

Soucieux de répondre aux exigences du tourisme de luxe moderne, les chambres de l’hôtel The Peninsula Paris sont les plus spacieuses de la capitale et les mieux équipées au monde d’un point de vue technologique. Outre son espace nuit, son salon et sa salle de bain, chaque chambre comporte un dressing indépendant et un boudoir, une coiffeuse, le valet box Peninsula pour le dépôt et le retour des chaussures cirées et de la blanchisserie, un grand coffre-fort électronique, un porte-bagage accueillant deux valises, la radio par Internet, une station météo et un sèche-ongles.

Baignées dans des teintes de gris perle et de crème rehaussées par des éléments architecturaux laqués d’une conception parfaite dans le plus pur style parisien, avec la fonctionnalité et la hauteur sous plafond qui font la réputation des hôtels Peninsula, toutes les chambres et les suites sont agrémentées d’oeuvres d’art rigoureusement sélectionnées, d’un mobilier élégant, de superbes luminaires, de salles de bain en marbre et d’une technologie de pointe qui fixe les nouveaux standards de personnalisation des espaces.

Des tablettes numériques interactives de chevet et de bureau sont disponibles en 11 langues et l’intégralité des services en chambre est consultable en un seul geste (accès aux menus du restaurant, aux services hôteliers et aux chaînes de télévision) ; des écrans muraux numériques à LED permettent d’accéder au service de valet box, de consulter la météo, de régler le chauffage et de paramétrer les options de langue et d’intimité. Les chambres sont conçues de façon à ce que chaque commande soit accessible à l’endroit souhaité sans que les hôtes soient contraints de les chercher.

The Peninsula Paris propose également 34 suites luxueusement aménagées, dont trois sur un thème particulier – la suite Historique et son mobilier d’époque, et le nec plus ultra de l’hôtellerie de luxe, la suite Katara et la suite Peninsula. Parmi les chambres les plus exceptionnelles de la capitale, cinq suites offrent un panorama spectaculaire à 360° sur Paris depuis leurs jardins en terrasse privés.

Avec ses terrasses, ses jardins et son panorama spectaculaires, The Peninsula Paris offre le meilleur de l’hôtellerie, de la restauration et du service, majestueusement dressé au coeur de la ville, dans un quartier emblématique de la capitale.

peninsula-paris-2 peninsula-paris-16 peninsula-paris-15 peninsula-paris-14 peninsula-paris-13 peninsula-paris-12 peninsula-paris-11 peninsula-paris-10 peninsula-paris-9 peninsula-paris-8 peninsula-paris-7 peninsula-paris-6 peninsula-paris-5 peninsula-paris-4 peninsula-paris-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://paris.peninsula.com/en/default”]Plus d’information sur Peninsula Paris[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer