Le Shangri-La Hotel, Beijing : un sanctuaire en plein coeur de Beijing

Avant de devenir, au même titre que Mandarin Oriental, l’un des fers de lance de l’hôtellerie de luxe asiatique, Shangri-La fut un pays fictif imaginé en 1933 par James Hilton dans son roman Lost Horizon.

Inauguré en Août 1987, Shangri-La Hotel, Beijing s’est forgé une réputation à toutes épreuves et symbolise, pour les voyageurs ou pour le groupe hôtelier, un véritable retour aux sources.

Le luxe à l’asiatique

Situé en plein coeur du quartier financier et à proximité des plus importants sites historiques de Chine, le Shangri-La Hotel, Beijing est à 30 minutes seulement de l’aéroport, offrant ainsi un emplacement privilégié pour les voyageurs d’affaires ou de loisirs.

Avec l’ouverture de la tour Valley Wing en Mars 2007, le Shangri-La Hotel, Beijing dispose d’un total de 670 chambres et se distingue également par ses 7 restaurants d’exception.

Très luxueuse, la tour Valley Wing fait la différence par le luxe et les équipements technologiques dernier cri de ses chambres, par la beauté de son Spa, par son restaurant contemporain le “Blue Lobster”, par ses salles de réception (dont l’une peut accueillir 1 500 personnes assises) sans oublier son jardin situé sur le toit, qui offre une vue imprenable sur Pékin.

Des chambres grand luxe

La Garden Wing du Shangri-La Hotel, Beijing dispose de 528 chambres et suites élégamment décorées, chacune dégageant une atmosphère d’espace et reflétant un décor contemporain Chinois.

Petit plus, les chambres et suites du Shangri-La Hotel, Beijing offrent toutes d’imprenables vues sur la ville ou sur les jardins typiquement asiatiques.

La tour Valley Wing dispose, quant à elle, de 142 chambres très luxueuses et très spacieuses. Mesurant au minimum 50 m², chaque chambre est équipée d’immenses baies vitrées, d’un dressing privé, d’un espace lounge et des toutes dernières technologies.

Les résidents de la tour Valley Wing ont également accès au  Valley Wing Lounge et à d’autres privilèges propres au Shangri-La Hotel, Beijing ce qui le distingue une fois de plus des autres autres hôtels de Beijing.

Les suites du Shangri-La Hotel, Beijing offrent des espaces spacieux, délicatement décorés dans l’esprit asiatique.

En effet, toutes les suites comprennent un espace lounge, un petit espace bureau avec fax et imprimante, des télévisions grand écran, toute une variété de divertissement en passant du DVD au système stéréo, et enfin, cerise sur le gâteau, d’immenses salles de bain.

La tour Valley Wing offre ainsi une sélection de suites signature, dont notamment la très célèbre Suite Présidentielle de 245 m².

Toutes les suites disposent d’un accès exclusif au Valley Wing Lounge au douzième étage, où les clients peuvent se relaxer, grignoter et trinquer.

En résumé, le Shangri-La Hotel, Beijing est probablement l’hôtel le plus agréable de tout Beijing et l’endroit parfait pour les voyageurs aux goûts prononcés.

Pour découvrir plus d’hôtels d’exception, consultez notre catégorie Hotspot.

Shangrila-shanghai-1 Shangrila-shanghai-17 Shangrila-shanghai-16 Shangrila-shanghai-15 Shangrila-shanghai-14 Shangrila-shanghai-13 Shangrila-shanghai-12 Shangrila-shanghai-11 Shangrila-shanghai-10 Shangrila-shanghai-9 Shangrila-shanghai-8 Shangrila-shanghai-7 Shangrila-shanghai-6 Shangrila-shanghai-4 Shangrila-shanghai-3 Shangrila-shanghai-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.shangri-la.com/beijing/shangrila/”]Plus d’information sur le Shangri-La Hotel, Beijing[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer